Table des matières
Comment comparer les assurances de prêt personnel?
Pour comparer les assurances de prêt personnel, vous pouvez solliciter les services d’un courtier en assurance crédit. Ce professionnel de l’assurance négocie auprès de son réseau les meilleures conditions financières et vous conseille dans le choix de l’offre la plus avantageuse.
Quel est le coût de votre assurance de prêt?
Légalement, il n’existe pas d’obligation d’assurer votre emprunt bancaire. Cependant, dans les faits, les banques exigent cette garantie. Si elle vous paraît trop coûteuse, sachez que de nouveaux acteurs proposent des prix très intéressants, à partir de 7,5 €/mois. Simulez le coût de votre assurance de prêt via notre simulateur.
Comment souscrire à un prêt sans assurance?
Sur le principe, il est donc possible de recourir à un prêt sans assurance. Mais en pratique, les banques imposent cette procédure pour s’assurer d’être remboursées quels que soient les événements qui pourraient arriver. En revanche, ce qui n’est pas obligatoire, c’est de souscrire à l’assurance que la banque vous propose.
Quelle est l’assurance emprunteur de prêt personnel?
L’assurance emprunteur de prêt personnel a exactement le même rôle que l’assurance prêt immobilier : sécuriser le remboursement de votre crédit en cas de coups durs. Il s’agit tout simplement d’un type de crédit à la consommation, au même titre que le crédit affecté, le crédit renouvelable ou le prêt auto.
Comment opter pour une délégation d’assurance de prêt personnel?
Vous n’êtes pas tenu d’accepter l’assurance de prêt personnel proposée par l’établissement de crédit. Vous pouvez opter pour une délégation d’assurance, c’est-à-dire une assurance « extérieure » et personnalisée en fonction de votre profil. La délégation peut également vous faire réaliser des économies sur le coût de votre assurance.
Quelle est l’assurance emprunteur de prêt immobilier?
L’assurance emprunteur de prêt personnel a exactement le même rôle que l’assurance de prêt immobilier : sécuriser le remboursement de votre crédit en cas de coups durs. Vous pouvez choisir de souscrire l’assurance proposée par votre banque ou faire jouer la concurrence, comme le prévoit la loi Lagarde de 2010.
Quelle est l’assurance emprunteur?
L’assurance emprunteur est facultative. Elle n’est pas exigée par les établissements de crédit lorsque vous négociez un financement personnel. Toutefois, comme nous vous le disions plus haut, l’assurance prêt personnel est une protection pour l’emprunteur en cas de pépin financier.