Comment répondre à la DGFiP?
Vous pouvez nous adresser directement celle-ci :
- à partir de votre espace Particulier (accès par identifiant / mot de passe) dans la rubrique « Nous contacter > Ma messagerie sécurisée » ;
- si vous n’avez pas accès à votre espace Particulier, vous pouvez adresser un courriel au service compétent.
Comment envoyer un message au impots?
Il est aussi possible de contacter les impôts par mail. Pour cela, vous devrez vous connecter à votre « espace particulier » ou votre « espace professionnel » directement sur le site www.impots.gouv.fr, en utilisant votre numéro fiscal ou en passant par FranceConnect.
Comment obtenir l’impôt sur le revenu des particuliers?
Impôt sur le revenu des particuliers. Produisez votre déclaration, obtenez la trousse d’impôt et de prestations et vérifiez l’état de votre remboursement.
Quelle est la dénomination d’impôt?
La dénomination d’impôt (ex : impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés) n’est pas la seule pour désigner un prélèvement fiscal qui peut aussi prendre d’autres noms : voire redevance. En vertu du principe de légalité fiscale, seul le législateur peut créer une imposition et lui donner la dénomination qu’il souhaite.
Quels sont les différents impôts perçus par l’État?
Quels sont les différents impôts perçus par l’État? Dans la loi de finance initiale pour 2019, les recettes fiscales nettes, c’est-à-dire après les dégrèvements et remboursements d’impôts, du budget général de l’État, s’élèvent à 278,94 milliards d’euros (Mds €) (soit 95,7\% des recettes nettes de l’État).
Quels sont les impôts directs?
Parmi les autres impôts directs figurent notamment l’ impôt sur la fortune immobilière – IFI – qui remplace depuis 2018 l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), ainsi que la taxe sur les salaires acquittée par certaines activités (banque, hôpitaux, secteur associatif) exonérées de TVA.