Table des matières
Comment facturer votre taxe de vente?
En tant que marchand, vous devrez peut-être facturer des taxes de vente, puis déclarer et remettre ces taxes à votre gouvernement. Bien que les lois et réglementations fiscales soient complexes et puissent changer souvent, vous pouvez configurer Shopify pour gérer automatiquement le calcul habituel de la taxe de vente.
Quelle est la taxe de vente du Québec?
La taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ) sont perçues au Québec lors de la vente de la plupart des biens et des services. La taxe de vente harmonisée (TVH) remplace la TVQ et la TPS dans certaines provinces.
Comment déclarer votre taxe de vente?
Vous devrez peut-être enregistrer votre entreprise auprès de votre autorité fiscale locale ou fédérale pour gérer votre taxe de vente. Les calculs et les rapports fournis par Shopify devraient vous aider à simplifier les choses lorsqu’il est temps de déclarer et de payer vos impôts.
Quelle est la taxe sur les produits et les services au Québec?
TPS/TVH et TVQ La taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ) sont perçues au Québec lors de la vente de la plupart des biens et des services. La taxe de vente harmonisée (TVH) remplace la TVQ et la TPS dans certaines provinces.
Comment déterminer le montant des taxes exigibles?
La façon de faire la plus courante pour déterminer le montant des taxes exigibles est la suivante : prévoyez des colonnes dans vos livres des ventes pour y inscrire la TPS et la TVQ facturées relativement à vos ventes taxables (à l’exclusion de vos ventes détaxées) effectuées au cours de la période de déclaration visée;
Comment dois-je connaître la taxe foncière?
Je vends mon logement, dois-je vous faire connaître le nouveau redevable de la taxe foncière? Le Centre des Impôts Foncier (CDIF) ou Service des Impôts des Particuliers (SIP) en charge de votre taxe foncière sera destinataire d’un extrait de l’acte de cession signé chez le notaire.