Table des matières
Comment vérifier les erreurs de disque dur?
Chaque fois que vous avez des erreurs de disque dur – ou même un comportement inhabituel, le vérificateur de disque peut vous aider à résoudre le problème. L’utilitaire vérificateur de disque ou Chkdsk.exe sous Windows 10/8/7 et Windows Vista est utilisé pour vérifier les erreurs sur le support de disque et dans le système de fichiers.
Quel est l’utilitaire de vérificateur de disque?
L’utilitaire vérificateur de disque ou Chkdsk.exe sous Windows 10/8/7 et Windows Vista est utilisé pour vérifier les erreurs sur le support de disque et dans le système de fichiers. Si vous rencontrez des problèmes allant des écrans bleus à l’impossibilité d’ouvrir, enregistrer des fichiers ou des dossiers, vous devez exécuter chkdsk.exe.
Comment le vérificateur de disque s’exécute automatiquement?
Le vérificateur de disque peut s’exécuter automatiquement, dans le cas d’un arrêt brutal ou s’il trouve le système de fichiers « impropre ». Il peut y avoir des moments où vous pouvez trouver que cet utilitaire s’exécute automatiquement chaque fois que Windows démarre.
Est-ce que les disques durs sont victimes de la saturation?
Moins onéreux, les disques durs HDD sont victimes de leur saturation. Sous Windows 10, cela peut être vérifié rapidement en ouvrant le Gestionnaire des tâches > Processus > Disque. Si le pourcentage est trop élevé, la cause est identifiée.
Quel est le bouton de vérification des erreurs?
Le bouton « Vérification des erreurs » reprend les options d’aide sous forme d’une boîte de dialogue. Les paramètres et les règles de vérification d’erreurs sont accessibles depuis le menu Outils/Options/Onglet « Vérification des erreurs ».
Quel est le processus de vérification des pilotes?
Le processus de vérification des pilotes implique de mettre de l’ampleur sur les pilotes dans l’intention de détecter ces pilotes défectueux, incompatibles ou mal comportés.
Comment désactiver le vérificateur de pilote?
Cela signifie que vous ne recevrez aucune indication visuelle pour vérifier le niveau d’avancement du processus. Pour désactiver le vérificateur de pilote : 9. Tapez vérifier dans la barre de recherche Cortana. Sélectionnez-le pour ouvrir. 10. Cliquez sur Supprimer les paramètres existants et appuyez sur Terminer .