Table des matières
Quelle maison sur un terrain de 500m2?
En zone rurale ou périurbaine, il est possible d’appliquer une proportion d’un cinquième : pour une maison de plain-pied d’une surface de 100 m², il est ainsi recommandé d’opter pour un terrain de 500 m² minimum. Cette surface peut bien sûr être réduite de moitié si vous désirez une maison à étage.
Comment savoir si une division parcellaire est possible?
Demander un Certificat d’Urbanisme pour être certain d’avoir un terrain divisible et constructible. Une bonne méthode est de demandé un certificat d’urbanisme en mairie pour être certain de ce que vous pouvez y faire.
Comment calculer la surface à construire sur un terrain?
Le COS est fixé par le plan local d’urbanisme (PLU) et peut varier dans certaines zones. Il se calcule en m² constructibles par m² de sol, exemple : terrain (390 m²) × COS (0,4) = construction possible de 156 m².
Est-ce que la surface minimale constructible est prévue pour une seule maison?
La notion de surface minimale constructible n’existe plus depuis mars 2012. On peut estimer que les règles d’implantation et d’emprise au sol sont respectées Merci pour vos réponses mais ce que je ne comprends pas, c’est qu’on puisse construire 2 maisons indépendantes sur un terrain dont la superficie est prévue pour une seule.
Est-ce que le terrain fait 870m2?
Cela nous parait bizarre car le terrain ne fait que 870m² et le PLU indique que « En l’absence de réseau d’assainissement ou dans l’attente d’implantation de celui-ci, le permis de construire ne pourra être délivré que sur une unité foncière d’une superficie minimale de 900m² constructible ».
Est-ce que le terrain a déjà été divisé?
D’une part cela signifie que le terrain a sans dote déjà été divisé. Et que cette division a été faite au moyen d’une déclaration préalable (DP) et non d’un permis d’aménager (PA). La différence entre les deux? pour un PA le lotisseur a pour obligation de réaliser les équipements commun (accès, réseaux enterrés).
Est-ce que la construction de logements Pinel sur un même terrain?
En théorie, la construction de logements Pinel sur un même terrain est possible dans la mesure où l’opération respecte les règles d’urbanisme. Mais, en pratique, chaque cas est particulier et mérite d’être analysé attentivement.