Comment fonctionne l’air chaud avec un ventilateur?
Quelque soit le type de chauffage, l’air chaud est moins dense que l’air froid, en conséquence de quoi il monte, stagne au niveau du plafond et vous n’en profitez pas beaucoup. Avec un ventilateur, l’air chaud au dessus du poêle est mélangé avec le reste de l’air et on obtient de l’air tiède partout dans la pièce et augmentant nettement le confort.
Comment chauffer un poêle avec un ventilateur?
Avec un ventilateur, l’air chaud au dessus du poêle est mélangé avec le reste de l’air et on obtient de l’air tiède partout dans la pièce et augmentant nettement le confort. De plus, ça vous évite d’avoir à chauffer comme un malade et permet donc de faire des économies (jusqu’à 30 \% selon les sources) :
Comment choisir un ventilateur récupérateur d’énergie?
Pour un confort optimal, les ventilateurs récupérateurs d’énergie récupèrent non seulement la chaleur mais permettront également de contrôler le taux d’humidité dans la maison. Bref, l’important c’est de choisir un système qui vous permettra de respirez en toute tranquillité sans payer trop d’électricité!
Comment faire tourner un ventilateur électrique?
Quand ce dernier est chaud, la chaleur remonte le socle, alimente un petit moteur et fait tourner le ventilateur. L’objet de cet l’article est de décrire le fonctionnement de ces ventilateurs mystérieux : comment un appareil sans piles et sans branchements peut faire tourner un ventilateur électrique? Transformer la chaleur en mouvement?
Quelle est la source d’énergie pour le ventilateur?
Dans ces appareils, c’est directement la chaleur du poêle qui provoque la mise en rotation du ventilateur. Il n’y a pas de pile ni de branchement à faire. La source d’énergie est le poêle lui-même. Je connais 3 méthodes pour obtenir ça de façon aussi compacte : le moteur de Stirling, le moteur au Nitinol et le module Peltier.
Comment régler une mauvaise répartition de la chaleur?
Pour régler le problème d’une mauvaise répartition de la chaleur, on peut obtenir de bons résultats : En posant une grille de prise d’air au plafond, derrière le conduit apparent du poêle, pour l’associer à gaine de raccordement et à une centrale de distribution de chaleur.
https://www.youtube.com/watch?v=xvdSP6zXMJw