Table des matières
Quel employeur peut vous proposer de vous mettre à la retraite?
Votre employeur peut vous proposer de vous mettre à la retraite, mais vous n’êtes pas obligé d’accepter. (Écrit de l’employeur auquel le salarié doit répondre dans le mois qui suit la date où son employeur l’a interrogé.
Est-ce que l’employeur peut vous mettre d’office à la retraite?
Oui, l’employeur peut vous mettre d’office à la retraite si vous avez au moins 70 ans. En revanche, avant 70 ans, l’employeur peut vous proposer de partir à la retraite si vous avez atteint l
Quelle procédure est imposée à l’employeur avant votre mise à la retraite?
Aucune procédure n’est imposée à l’employeur pour vous informer officiellement de votre mise à la retraite, sauf si un accord collectif le prévoit. Toutefois, si vous êtes salarié protégé, votre employeur doit obtenir l’autorisation de l’inspection du travail avant de vous mettre en retraite.
Est-ce que le salarié doit être mis à la retraite?
(Écrit de l’employeur auquel le salarié doit répondre dans le mois qui suit la date où son employeur l’a interrogé. A défaut d’accord du salarié, il ne peut être mis à la retraite). Vous pouvez continuer de travailler. Cela vous permettra de cotiser quelques trimestres de plus et d’améliorer vos droits à pension.
Comment continuer de travailler à la retraite?
A défaut d’accord du salarié, il ne peut être mis à la retraite). Vous pouvez continuer de travailler. Cela vous permettra de cotiser quelques trimestres de plus et d’améliorer vos droits à pension.
Quelle est votre indemnité de mise à la retraite?
En cas de mise à la retraite à l’initiative de l’employeur (acceptée ou d’office), vous avez droit à une indemnité de mise à la retraite qui doit être au moins égale à l’indemnité légale de licenciement. Votre convention collective ou votre contrat de travail peut prévoir un montant supérieur.
Quelle est la loi sur la pension de la fonction publique?
La Loi sur la pension de la fonction publique prévoit que les personnes qui font partie de la fonction publique doivent contribuer au compte de pension de retraite ou à la Caisse de retraite de la fonction publique par retenue sur leurs traitements.