Pourquoi faire appel à un constructeur de maison?
Faire appel à un constructeur de maison vous permet d’y voir plus clair dans vos dépenses. En effet, le contrat de construction doit obligatoirement préciser l’échelonnement des paiements. La loi prévoit que les paiements ne soient réalisés qu’au fur et à mesure de l’exécution des travaux, étape par étape.
Pourquoi passer par un constructeur?
En passant par un constructeur vous faites le choix d’un interlocuteur unique. En véritable chef d’orchestre, il réalise les démarches et formalités annexes, gère le suivi de chantier et sa bonne exécution.
Quel est le constructeur de maisons individuelles?
Le constructeur de maisons individuelles : définition. Le constructeur de maisons individuelles, couramment appelé « constructeur », est un professionnel de l’immobilier en charge de la construction de maisons neuves. Il a en charge plus précisément les opérations de maîtrise d’œuvre de l’ouvrage immobilier à construire.
Comment choisir un constructeur immobilier?
Choisir un constructeur immobilier est un acte qui doit être opéré en fonction de toutes ces compétences, aussi élargies que variées. Le maître d’ouvrage a toutefois la possibilité de limiter contractuellement les attributions et les tâches du constructeur à travers le contrat de construction.
Quelle est la vente d’un terrain à un constructeur immobilier?
La vente d’un terrain à un constructeur immobilier a pour but final l’édification d’un nouveau bien immobilier, qu’il s’agisse d’un immeuble, de pavillons ou de locaux professionnels. La réalisation de nouvelles constructions sous-entend l’obligation légale de faire appel à un architecte, et ce à plusieurs étapes du projet.
Quel est son domaine d’intervention pour la construction de maisons individuelles?
Son domaine d’intervention se cantonne à la construction de maisons individuelles. Il s’agit d’un allié unique pour le maître d’ouvrage. Il l’accompagne de A à Z dans son projet de construction clé en main. Ce constructeur est donc à la fois un entrepreneur et un maître d’œuvre, tout autant que le responsable technique de la construction.