Table des matières
- 1 Où trouver le numéro de certificat?
- 2 Où se trouve le numéro de formule de certificat d’immatriculation sur une carte grise?
- 3 Quel est le type d’un véhicule?
- 4 Comment obtenir code confidentiel pour vente véhicule?
- 5 Quel est le numéro de votre certificat de citoyenneté?
- 6 Quelle est l’autorité de certification?
Où trouver le numéro de certificat?
Il se situe sur le recto de votre certificat d’immatriculation, en caractères gras. On le localise également au verso du coupon détachable du certificat, qui sert à faciliter vos démarches en cas de cession de votre voiture ou de mise à jour de votre document.
Où se trouve le numéro de formule de certificat d’immatriculation sur une carte grise?
Sur le verso de la carte grise : le numéro de formule est imprimé en caractères gras sous l’inscription « Certificat d’immatriculation » et ses différentes traductions.
Où se trouve le type mine sur la carte grise?
Sur les nouvelles cartes grises, émises depuis 2004, le type mine, ou CNIT, se trouve en case D. 2 ou D. 2.1. Si vous avez immatriculé votre véhicule ou bien si vous avez effectué un changement de nom ou d’adresse après cette date, c’est à cet endroit que vous trouverez le type mine sur votre carte grise.
Où se trouve le code confidentiel du certificat d’immatriculation?
Le code confidentiel est envoyé par la poste à l’adresse du titulaire de la carte grise, mais aussi par email. Il apparait également à l’écran dans « Mes messages ». Vous pourrez donc faire immédiatement vos démarches avec l’ANTS.
Quel est le type d’un véhicule?
Le type mine de la carte grise est l’une des informations présentes sur le certificat d’immatriculation, et celle-ci permet d’identifier le véhicule. Aussi appelé CNIT, ou Code National d’Identification du Type, il est composé d’une série de 12 à 15 caractères alphanumériques.
Comment obtenir code confidentiel pour vente véhicule?
Afin d’obtenir le code de cession, vous devez vous connecter à votre compte sur le site de l’ANTS pour déclarer la vente de votre véhicule. Après validation, un code avec des chiffres et des lettres sera généré automatiquement.
Quel est le contenu du certificat?
Le contenu du certificat comprend également des éléments techniques comme : L’utilisation de la clé Des informations sur la liste de révocation des certificats (LRC) Les algorithmes de signature et de hachage derrière le chiffrement Tous ces renseignements sont accessibles directement dans votre navigateur !
Comment obtenir encore plus de détails sur le certificat?
Pour obtenir encore plus de détails sur le certificat (qui dirait non?), il vous suffit de cliquer sur View Certificate (« Afficher le certificat »). Dans l’onglet Details (« Détails »), vous trouverez la hiérarchie de certificats et pourrez fouiller dans les champs du certificat.
Quel est le numéro de votre certificat de citoyenneté?
Le numéro débute par quatre (4) chiffres (votre année de naissance) et une espace; Il se termine par six chiffres. Indiquez le no de certificat . Il se trouve au verso de votre certificat de citoyenneté, sous la rubrique intitulée Description – Signalement. Il se termine par sept (7) chiffres.
Quelle est l’autorité de certification?
L’autorité de certification (AC) émettrice L’objet (le domaine pour lequel le certificat est émis et suivant le type de certificat, des informations permettant d’identifier la société qui exploite le site) Le contenu du certificat comprend également des éléments techniques comme : L’utilisation de la clé