Table des matières
Quelles sont toutes les maladies pulmonaires?
Maladie pulmonaire
- Asthme.
- Bronchite aiguë
- Bronchite chronique.
- Broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO)
- Dilatation des bronches.
- Emphysème pulmonaire.
- Oedème aigu du poumon.
- Pleurésie.
Comment Meurt-on d’une fibrose?
Dans la fibrose pulmonaire, ce tissu pulmonaire se rigidifie et se rétracte selon un mécanisme encore mal connu. Résultat : le volume d’air qui peut rentrer dans les poumons se réduit, les échanges d’oxygène se font moins bien, c’est l’insuffisance respiratoire.
Comment évolue une fibrose pulmonaire?
Lors de la fibrose pulmonaire, le poumon profond change de structure, s’épaissit, se rigidifie et devient une cicatrice. Au travers de cette cicatrice, l’oxygène est moins bien transporté vers la circulation sanguine », explique le Dr Maxime Patout.
Quels sont les traitements pour la maladie pulmonaire?
Il existe des traitements adaptés à chaque maladie pulmonaire selon que l’on est en présence de telle ou telle maladie. Ainsi, il y a des traitements à base de médicaments et des traitements chirurgicaux. Pour les traitements médicamenteux, c’est le genre d’infection diagnostiquée qui détermine le type de traitement à administrer.
Quelle est l’hypertension pulmonaire?
L’hypertension pulmonaire (HP) est une maladie qui se caractérise par une pression anormalement élevée dans les vaisseaux sanguins des poumons (artères pulmonaires). La grippe est une maladie très contagieuse, causée par le virus de l’influenza. Ce virus cause des infections du nez, de la gorge et des poumons.
Quels sont les symptômes des maladies respiratoires?
Découvrez dans cette partie les différentes causes et symptômes de quelques formes de maladies respiratoires : L’asthme : c’est une infection aiguë des poumons. Elle se manifeste par des problèmes de respiration. Il n’y a pas de remède pour guérir la maladie, mais plutôt des calmants.
Comment progresse l’atteinte pulmonaire?
L’atteinte pulmonaire progresse de façon très variable d’une personne à l’autre. Avec le temps, le nombre et le volume des kystes et des lymphangiomes ont tendance à augmenter, ce qui accentue les difficultés à respirer (insuffisance respiratoire chronique) et le risque de récidive de pneumothorax.