Table des matières
Comment déclarer la 2042 DSI?
À compter de début avril 2021 et jusqu’à la date limite fixée par l’administration fiscale pour votre département, vous déclarez en ligne vos revenus (déclaration n° 2042) via votre espace particulier sur impots.gouv.fr. Il reste possible de mandater votre expert-comptable pour effectuer la déclaration de revenus.
Où mettre les indemnités journalières impots?
Le montant des indemnités imposables est pré-imprimé dans les cases 1AJ à 1DJ de la déclaration d’ensemble des revenus n°2042. Toutefois, les indemnités journalières pour maladie comportant un traitement prolongé et particulièrement coûteux sont exonérées.
Comment procéder à la déclaration d’impôt sur le revenu?
Ces revenus, et ceux des membres de votre foyer fiscal, sont soumis au taux d’imposition du barème de l’impôt sur le revenu. Pour cela, vous devrez reporter le résultat (bénéfice) de votre activité (ou votre quote-part du résultat) dans une annexe de votre déclaration d’impôt sur le revenu n° 2042-C-PRO.
Quel est le barème progressif de l’impôt sur le revenu sur la différence?
Vous serez imposé au barème progressif de l’impôt sur le revenu sur la différence. L’abattement forfaitaire (dont le minimum est de 305 €) est de 71 \% (activités d’achat-revente et assimilées) ou 50 \% (prestations de service) pour une activité BIC et de 34 \% pour un BNC.
Pourquoi vous ne payez plus d’impôts à la France?
Pour les impôts français, vous ne payez plus d’impôts à la France dès que vous ne vivez plus en France pendant plus de 6 mois par an. Donc tous les salaires et tous les revenus que vous percevez aux USA ne sont passibles que de l’impôt américain. Vous n’avez rien à déclarer à la France sauf vos revenus…
Comment déclarer les impôts entre la France et les USA?
Les Impôts entre la France et les USA. Ils sont imposés au taux de 25\% à moins que l’ensemble de vos revenus aboutissent à un taux inférieur et que vous fournissiez votre déclaration US, montrant votre revenu mondial. En tant que résident américain, IL FAUT aussi déclarer ces revenus français dans vos impôts américains.