Quand les enfants rompent leur relation avec leurs parents?
Problèmes psychologiques ou addictions. Les enfants décident parfois de s’en aller de chez eux ou de cesser de parler à leurs parents parce qu’ils consomment certaines substances et/ou souffrent de troubles psychologiques.
Comment régler un conflit Père-fils adulte?
Il est essentiel d’instaurer un vrai dialogue au sein d’une famille. Rien n’est pire que les non-dits et les silences des uns et des autres. Bien entendu, il ne s’agit pas de régler ses comptes avec agressivité mais de se parler, enfin… « Qui ne dit rien, n’a rien ! « pourrait être votre nouvelle devise.
Comment gérer le divorce et la séparation?
C’est d’ailleurs un signe de » bonne santé » que d’être capable de gérer le divorce et la séparation sans que les enfants soient exposés. Le divorce doit rester un problème entre adultes, les parents doivent essayer de ne pas en faire pâtir leurs enfants, ils doivent faire en sorte de les préserver.
Quelle est la cause fréquente du divorce des parents?
Le divorce des parents est une autre cause fréquente de cassure au sein de la famille, parce que l’enfant s’éloigne de son père ou de sa mère. A l’origine de bien des disputes aussi : les problèmes financiers, les attitudes différentes à l’égard des petits-enfants, les jalousies entre frères et soeurs.
Pourquoi ne pas se laisser éloigner en cas de divorce?
Pour ne pas subir de désillusions en cas de divorce, il ne faut surtout pas se laisser éloigner de son cercle amical par le conjoint. Avant même de songer à divorcer, si déjà votre conjoint vous empêche de voir vos amis, c’est le signe que quelque chose ne va plus.
Est-ce que le conjoint n’a pas décidé de divorcer?
LM : Lors d’un divorce, le conjoint qui n’a pas décidé de divorcer peut être frappé d’un syndrome dépressif réactionnel. C’est une blessure narcissique qui entraîne un sentiment de tristesse, de culpabilité, de péjoration de l’avenir. On pense qu’on ne va plus arriver à rien.