Quelles sont les différentes cotisations sociales généralisées?
9,2 \% sur les revenus d’activité et assimilés ; 8,3 \% sur les pensions de retraite (avec un taux réduit fixé à 3,8 \% pour certains montants de pension) et 9,2 \% sur les préretraites ; 6,2 \% sur les revenus de remplacement ; 9,9 \% sur les revenus du patrimoine et de placement (rentes viagères, plus-values…).
Où va la CSG-CRDS?
Les revenus d’activité salariés et les revenus de remplacement versés par l’employeur sont soumis à CSG-CRDS. Ces contributions sont payées à l’ Urssaf dans les mêmes conditions que les cotisations de Sécurité sociale. Contribution au remboursement de la dette sociale.
Qui collecte la CSG?
Elle est prélevée à la source sur la plupart des revenus, à l’exception des prestations sociales et familiales. Elle est recouvrée par les URSSAF pour la partie revenus d’activité et par l’administration fiscale pour la partie revenus du patrimoine.
Quel est le montant total de l’impôt sur la sécurité de la vieillesse?
Cet impôt est retenu sur les paiements de pension mensuels de la Sécurité de la vieillesse. Le montant total de l’impôt des non-résidents et de l’impôt de récupération de la Sécurité de la vieillesse ne peut pas dépasser le montant que vous recevez en prestations de la Sécurité de la vieillesse.
Comment rembourser votre revenu net de la vieillesse?
Si votre revenu net de toutes provenances est supérieur au seuil (75 910 $ pour 2018), vous devez rembourser une partie ou la totalité des paiements de la Sécurité de la vieillesse que vous avez reçus. Une partie ou la totalité de votre pension mensuelle de la Sécurité de la vieillesse sera donc réduite pour tenir compte de l’impôt de récupération.
Comment rembourser la pension de la sécurité de la vieillesse?
Si votre revenu net de toutes provenances est supérieur au seuil (79 054 $ pour 2020), vous devez rembourser une partie ou la totalité de la pension de la Sécurité de la vieillesse que vous avez reçus. Une partie ou la totalité de votre pension mensuelle de la Sécurité de la vieillesse sera donc réduite pour tenir compte de l’impôt de récupération.
Quel est le montant que vous devez rembourser?
Le montant que vous devez rembourser est établi en fonction de la différence entre votre revenu et le seuil déterminé pour une année. La première étape consiste à déterminer le montant de votre revenu qui dépasse le seuil. Vous devez rembourser 15 \% de ce montant. Le seuil pour 2020 est de 79 054 $.
https://www.youtube.com/watch?v=3f3fPOAc_oc