Table des matières
Comment nettoyer une prise electrique grasse?
Pour nettoyer une prise de courant, pas question d’utiliser une éponge humide, une éponge grattoir ou encore de l’alcool ménager. Munissez-vous tout simplement d’un chiffon doux sec et passez-le sur la façade de la prise pour enlever poussière, traces de doigts et autres tâches.
Comment nettoyer un tableau electrique?
Un autre geste simple pour l’entretien de votre tableau électrique est de le dépoussiérer. En effet, l’accumulation excessive de poussières peut perturber son fonctionnement normal. Pour cela à l’aide d’un chiffon SEC passez aux endroits où la poussière se dépose.
Quel produit pour nettoyer les interrupteurs?
Les interrupteurs électriques sont souvent recouverts de taches de doigts voire enveloppés d’un film gras bien ragoûtant. Le vinaigre blanc est le nettoyant multi-usage parfait pour nettoyer les matières plastiques comme les interrupteurs. S’ils sont jaunis, on vous recommande de les frotter avec de la pomme de terre.
Comment dissoudre la graisse sur l’interrupteur?
L’amidon de la pomme de terre est efficace pour dissoudre la graisse se trouvant sur le PVC de l’interrupteur. Ensuite, essuyez les moindres centimètres-carrés de plastique avec un chiffon sec.
Comment nettoyer vos prises et vos interrupteurs?
Il n’y a plus qu’à laisser sécher. Si vous n’aimez pas les pommes de terre et que le bicarbonate de soude ne se cache pas dans votre placard, il existe encore d’autres astuces pour nettoyer vos prises et vos interrupteurs. La première consiste à utiliser du vinaigre blanc ou de l’alcool à 90°C sur un coton, de frotter puis de laisser sécher.
Comment nettoyer la graisse incrustée?
Nettoyer la graisse incrustée. Pour les surfaces très incrustées, utilisez du bicarbonate de soude sur un tampon à récurer à peine humide pour les nettoyer.
Comment nettoyer vos interrupteurs en plastique?
Si d’aventure vos interrupteurs ne sont pas en plastique – on en trouve en céramique et en métal -, il vous faudra opter pour des produits de nettoyage naturels efficaces avec ces matériaux : un peu d’eau avec de l’eau de Javel pour la céramique, eau savonneuse, vinaigre ou bicarbonate pour l’acier, par exemple.