Comment recevoir ma retraite a l etranger?
Pour toucher sa pension à l’étranger, il faut effectuer une demande accompagnée d’un certificat de résidence et des coordonnées bancaires à l’étranger auprès de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV).
Comment savoir où j’en suis pour ma retraite?
Comment obtenir son relevé? téléchargeable en ligne, en vous connectant à votre espace personnel, à partir du service Consulter mon relevé de carrière ; envoyé tous les 5 ans par votre caisse de retraite à partir de 35 ans.
Comment percevoir sa pension de retraite?
Pour percevoir sa pension de retraite à temps, il convient d’anticiper les démarches de liquidation de droits en moyenne 6 mois avant la date envisagée. Pour cela, il faut remplir un imprimé de demande de retraite en ligne sur le site internet de votre caisse ou sous format papier.
Quelle est la possibilité de percevoir sa retraite de la sécurité sociale française?
Les modalités de paiement. Il est possible de percevoir sa retraite du régime général de la Sécurité sociale française sur un compte ouvert à l’étranger, dans le pays de résidence ou dans un autre pays si on le souhaite. Quel que soit le pays de résidence, on peut demander le virement de sa retraite sur un compte bancaire ouvert en France.
Quel est l’âge légal de départ pour une demande de retraite?
L’âge à partir duquel il est possible de formuler une demande de retraite diffère suivant l’Etat qui liquide la pension. En France, l’âge légal de départ est fixé à 62 ans. Les règles de coordination permettent de prendre en compte les périodes accomplies dans un autre Etat comme si elles avaient été effectuées en France.
Comment demander le virement de sa retraite en France?
Quel que soit le pays de résidence, on peut demander le virement de sa retraite sur un compte bancaire ouvert en France. On évite ainsi les retards et le compte est crédité régulièrement. En outre, cela permet de gérer soit même le change de devises, dans le cas où le pays de résidence n’utilise pas l’euro.
Quand faut-il avoir droit à une pension en Allemagne?
En Allemagne, il faut avoir travaillé au moins 5 ans pour avoir droit à une pension. Tom ne devrait en principe pas percevoir de pension en Allemagne, puisqu’il n’y a travaillé que 4 ans.