Comment choisir un ponton?
Déterminez la taille du ponton en fonction du nombre moyen de passagers
- Pour des sorties de 2 à 6 passagers, choisissez un ponton d’une longueur de 18 à 20 pieds.
- Pour des sorties de 6 à 10 personnes, choisissez un ponton d’une longueur de 22 à 24 pieds.
Comment faire un petit ponton?
Pour savoir comment fabriquer un ponton flottant, suivez les explications détaillées ci-dessous.
- Préparez votre projet de ponton flottant.
- Assemblez le cadre du ponton.
- Consolidez la structure du ponton avec des entretoises.
- Fixez les flotteurs du ponton.
- Formez le platelage.
- Ancrez votre ponton flottant.
Comment choisir le moteur de votre bateau?
Choisir le moteur de son bateau. Plusieurs critères sont déterminants pour choisir une motorisation adaptée lors d’un achat de bateau à moteur. Voici les 5 points les plus importants à retenir lorsque vous achetez un moteur pour votre bateau. La puissance du moteur détermine la vitesse maximale de votre bateau d’occasion ou neuf.
Quelle est la puissance de votre bateau d’occasion ou neuf?
La puissance du moteur détermine la vitesse maximale de votre bateau d’occasion ou neuf. La taille et le poids du bateau sont également importants pour évaluer la puissance idéale. Concrètement, un bateau possédant un régime moyen consomme plus. Par conséquent, le moteur peut se surchauffer et le risque que le moteur tombe en panne est plus élevé.
Quel est le prix d’un moteur électrique de bateau?
Le prix d’un moteur varie essentiellement en fonction de la puissance. Pour une puissance de 12V, vous pourrez facilement trouver un moteur à moins de 200 euros, avec un très bon rapport qualité-prix. Où se procurer un moteur électrique de bateau?
Quels sont les avantages du moteur électrique?
Idéal pour une annexe ou un bateau de moins de 4 mètres et indispensable aux passionnés de pêche, le moteur électrique offre de nombreux avantages : L’électricité est beaucoup moins chère que les combustibles fossiles. Malheureusement, le moteur électrique a quelques inconvénients : La plus petite puissance ne permet pas au bateau de glisser.