Comment vous acceptez de parrainer une personne?
Lorsque vous acceptez de parrainer une personne, vous devez signer un engagement, dans le cadre duquel vous promettez de subvenir financièrement aux besoins essentiels de votre époux ou de votre partenaire ainsi qu’à ceux de ses enfants à charge. Ces besoins essentiels sont les suivants :
Comment parrainer une personne à titre de conjoint de fait?
Vous pouvez parrainer une personne à titre de conjoint de fait (de même genre ou de genre opposé) à condition que vous viviez avec cette personne depuis 12 mois consécutifs ou que vous ayez vécu avec elle pendant 12 mois consécutifs dans une relation assimilable à un mariage.
Comment changer d’avis après avoir présenté Votre demande de parrainage et d’engagement?
Si vous changez d’avis après avoir présenté votre demande de parrainage et d’engagement, vous devez nous en informer par écrit avant qu’une décision définitive ne soit prise et soumettre la lettre en pièce jointe via le formulaire Web d’IRCC. L’engagement ne peut être retiré que si nous donnons nos accords.
Pourquoi ne pas parrainer votre conjoint ou votre partenaire?
Vous pourriez ne pas avoir le droit de parrainer votre époux, votre conjoint de fait ou votre partenaire si : vous avez été parrainé en tant qu’époux, conjoint de fait ou partenaire et vous êtes devenu résident permanent il y a moins de cinq ans ;
Comment remplir un formulaire de parrainage?
Lorsque vous présentez une demande, vous devez remplir et signer le formulaire qui comprend l’engagement et l’entente de parrainage. Dans la plupart des cas, il n’y a pas d’exigence de revenu pour parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire ou votre enfant à charge.
Pourquoi ne pas parrainer votre époux?
Vous pourriez ne pas avoir le droit de parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire ou votre enfant si : vous avez déjà présenté une demande de parrainage pour l’époux, le conjoint de fait, le partenaire ou l’enfant à charge que vous voulez parrainer actuellement et une décision sur cette demande n’a pas été encore rendue;