Table des matières
Quelle est la hiérarchie de l’église?
La hiérarchie de l’église se base fondamentalement sur la faculté au moins, de la part des ordonnés de différent niveau, d’ administrer ou pas les Sacrements et sur le pouvoir d’intervenir au niveau juridictionnel, en nommant par exemple un nouvel évêque ou en attribuant une paroisse à un prêtre.
Quelle est l’autorité de l’Église catholique?
Dans le vocabulaire courant comme dans la terminologie canonique, la « hiérarchie » regroupe ceux qui exercent une autorité au sein d’une Église chrétienne. Dans l’ Église catholique, l’autorité repose principalement sur les évêques, tandis que les prêtres et les diacres ont des fonctions d’assistants, de collaborateurs ou d’auxiliaires.
Qui sont les premiers à faire leur entrée dans l’église?
Les invités sont les premiers à faire leur entrée dans l’église. En effet, il faut qu’ils aient le temps de se placer de part et d’autre de l’allée centrale pour pouvoir observer l’arrivée des mariés.
Pourquoi il ne se trouve plus sous la protection de l’église?
Il ne se trouve plus sous la protection spirituelle de l’église. Il ne bénéficie plus de la communion fraternelle. Il se trouve seul dans le monde. Il est toujours un frère, il ne devient pas un ennemi – mais il a été mis en dehors de l’église.
Est-ce que certaines personnes sont éloignées de l’église?
S. A. : Non, je ne dis pas cela. Mais certaines personnes qui se sont éloignées de l’Église et n’osent pas revenir s’adresser à elle, ont dans leur famille des chrétiens qui souhaitent une prière faite par l’Église… C’est aux équipes funérailles de discuter et de sentir si oui ou non un passage par le bâtiment église est nécessaire.
Qui est le clergé de l’ordination?
Le clergé comme nous le connaissons, et qui comprend tous ceux qui ont reçu l’Ordination, est composé de trois degrés ecclésiastiques principaux : les Évêques, les Presbytres et les Diacres, qui constituent l’échelle hiérarchique de l’église. Qui est le diacre et que fait-il?
Est-ce que l’église est plus à l’aise avec la mise en terre?
L’Église est plus à l’aise avec la mise en terre qu’avec l’incinération. C’est en référence au corps du Christ qui a été mis en terre?