Table des matières
- 1 Comment savoir si on a des métastases au foie?
- 2 Est-ce que le cancer du foie est dangereux?
- 3 Quel est le taux de survie pour les cancers?
- 4 Quel est le rôle de la personne âgée au traitement du cancer?
- 5 Quelle est la prise en charge du cancer?
- 6 Quels sont les faits concernant le cancer de l’enfant?
- 7 Quel est le cancer du rein chez l’enfant?
- 8 Comment augmenter le risque de cancer chez l’enfant?
Comment savoir si on a des métastases au foie?
Les métastases hépatiques ne montrent généralement pas de symptômes au stade initial, mais lorsqu’elles apparaissent, ceux-ci peuvent être:
- Perte de poids inexpliquée.
- Perte d’appétit.
- Nausées et vomissements.
- Douleurs abdominales.
- Jaunissement de la peau et du blanc des yeux.
- Peau qui démange.
- Fièvre et transpiration.
Est-ce que le cancer du foie est dangereux?
La principale complication du cancer du foie est l’insuffisance hépatique, provoquant elle-même de nombreux symptômes et troubles digestifs, souvent accompagnés d’une altération de l’état général. Le pronostic du cancer du foie est peu favorable et le décès survient malheureusement fréquemment.
Comment évolue le cancer du Peritoine?
En l’absence de tout traitement, l’évolution naturelle du cancer du péritoine est inéluctable. Pour le mésothéliome péritonéal, avec un traitement palliatif (chimiothérapie systémique), la survie médiane n’atteint pas 1 à 2 ans.
Quel est le taux de survie pour les cancers?
Le taux de survie à cinq ans s’améliore pour les principaux cancers, mais il reste très variable selon les tumeurs : de 4 \% pour les mésothéliomes à 98 \% pour la thyroïde.
Quel est le rôle de la personne âgée au traitement du cancer?
Comme tout autre malade atteint du cancer, la personne âgée doit être placée au centre du traitement, comme un acteur incontournable de la lutte contre la maladie. Elle doit recevoir les mêmes informations que n’importe quel patient. Si elle n’est pas en mesure de faire des choix, ceux-ci doivent être effectués en accord avec l’entourage.
Est-ce que les personnes de plus de 90 ans peuvent être opérées par un cancérologue?
Aujourd’hui, des personnes de plus de 90 ans sont régulièrement opérées par des cancérologues. C’est avant tout l’état de santé général du patient qui détermine si l’on peut ou non pratiquer une chirurgie. En revanche, il existe des effets secondaires dont la fréquence augmente avec l’âge.
Quelle est la prise en charge du cancer?
Aujourd’hui, le traitement du cancer est de plus en plus individualisé. Les méthodes, les doses, les plannings sont adaptés en fonction du patient, de sa maladie et de son stade d’avancement. Cette prise en charge repose néanmoins toujours sur la même gamme de traitements.
Quels sont les faits concernant le cancer de l’enfant?
Principaux faits. Le cancer est une cause majeure de décès chez les enfants et les adolescents dans le monde. Il est diagnostiqué chaque année chez environ 300 000 enfants âgés de 0 à 19 ans. Le cancer de l’enfant (ou cancer pédiatrique) recouvre de nombreux types de tumeurs spécifiques apparaissant chez l’enfant et l’adolescent entre 0 et 19 ans.
Quelle est la meilleure solution pour le cancer de l’enfant?
Le cancer de l’enfant n’étant généralement pas évitable, la meilleure solution pour en diminuer la charge et obtenir de meilleurs résultats est de privilégier un diagnostic rapide et correct, suivi d’une thérapie efficace fondée sur des bases factuelles et des soins de soutien adaptés.
Quel est le cancer du rein chez l’enfant?
Cancer du rein : Chez l’enfant, le type de cancer du rein le plus fréquent est la tumeur de Wilms (95 \%), qui touche essentiellement l’enfant de moins de cinq ans. Dans la plupart des populations occidentales de type caucasien, la tumeur de Wilms représente jusqu’à 6 \% de tous les cancers diagnostiqués chez l’enfant.
Comment augmenter le risque de cancer chez l’enfant?
Certaines infections chroniques, comme l’infection à VIH, l’infection à virus d’Epstein-Barr et le paludisme, sont des facteurs de risque de cancer chez l’enfant, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. D’autres infections peuvent augmenter le risque pour un enfant d’être atteint d’un cancer à l’âge adulte.