Comment contacter les employés allemands en Allemagne?
Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact make-it-in-Germany ou la hotline « Travailler et vivre en Allemagne » au +49 30 1815 1111 pour vous informer. Les employés parlent allemand et anglais et sont joignables du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00.
Que devez-vous faire pour quitter l’Allemagne?
Vous pouvez le faire au bureau local de l’immigration. C’est avec ce permis de séjour que vous devez travailler. Remarque : Si vous n’arrivez pas à trouver un emploi convenable dans un délai de six mois, vous devez quitter l’Allemagne.
Comment peut-on exercer un emploi en Allemagne?
En règle générale, les étrangers ressortissants d’États situés à l’extérieur de l’Espace économique européen ne peuvent exercer un emploi en Allemagne que si leur titre de séjour les y autorise. L’arrêt du recrutement décidé par le gouvernement fédéral en 1973 est maintenu sur le fond en raison du taux de chômage élevé en Allemagne.
Quel est le titre de séjour en Allemagne?
Tous les étrangers qui souhaitent demeurer en Allemagne ont besoin d’un titre de séjour. Si vous ne souhaitez que faire un court séjour, un visa est suffisant. Mais, si vous prevoyez un long séjour et éventuellement faire de l’Allemagne votre nouvelle demeure, vous aurez besoin d’un permis de séjour.
Comment immigrer en Allemagne pour étudier?
Afin de pouvoir immigrer en Allemagne pour étudier, vous devez demander un visa étudiant, qui vous permet de rester en Allemagne jusqu’à la fin de vos études.
Comment faire la demande d’un permis de séjour pour l’Allemagne?
Vous pouvez faire la demande d’un permis de séjour pour l’Allemagne si vous trouvez de la place dans une université, dans un établissement d’enseignement supérieur allemand, dans un Studienkolleg ou dans un établissement qui dispense des cours préparatoires, à l’image des cours obligatoires de langue.