Table des matières
Comment gérez-vous vos indemnités de carburant?
Soit vous utilisez votre véhicule privé et vous gérez alors vos indemnités kilométriques, soit vous utilisez le véhicule de votre entreprise le cas échéant et vous devrez calculer vos frais de carburant. Lorsque vous vous déplacez avec votre véhicule à titre privé, vous ne pouvez pas prendre en charge les frais de carburant.
Quelle est l’évaluation kilométrique des frais de carburant?
Une évaluation kilométrique des frais de carburant est toutefois admise dans le cadre de la comptabilité super-simplifiée (art. 302 Speties A Ter A du CGI). Si le véhicule n’est pas inscrit à l’actif, la quote-part de frais afférente à son utilisation professionnelle (prime d’assurance, entretien et réparation, essence et carburant) est déductible.
Comment déduire le kilométrage d’entreprise?
L’ARC vous permet de déduire du kilométrage dans le cadre de vos dépenses d’entreprise. Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, il y a certaines règles à suivre pour savoir quel kilométrage est déductible. Voici quelques exemples du kilométrage accepté par l’ARC : Déplacements entre différents bureaux
Est-ce que vous avez fait 5000 km par mois?
En effet vous ne pouvez pas vous contenter de dire que vous avez fait 5000 km dans l’année ou 1000 km par mois. C’est totalement impossible. Pour vous rembourser, il faut prouver le détail de vos kilomètres grâce à la forme.
Quel est le barème forfaitaire des frais de carburant?
Le barème d’évaluation forfaitaire des frais de carburant. Le barème des frais de carburant sert à évaluer de manière forfaitaire les frais de carburant consommé lors des déplacements professionnels effectués pour les besoins de l’entreprise. Ce barème est actualisé chaque année par l’administration.
Quel est le barème d’évaluation des frais de carburant?
Le barème d’évaluation forfaitaire des frais de carburant Le barème des frais de carburant sert à évaluer de manière forfaitaire les frais de carburant consommé lors des déplacements professionnels effectués pour les besoins de l’entreprise. Ce barème est actualisé chaque année par l’administration.