Table des matières
Quel GPS pour la randonnée?
Petite sélection parmi les meilleurs GPS pour randonnée du moment
- Garmin – eTrex 32x : le GPS pour randonnée au très bon rapport qualité/prix.
- GPS Trail 2 de TwoNav : le GPS pour randonnée moderne.
- Garmin – Montana 610 : le GPS pour randonnée multifonctionnel.
- GPS Cross TwoNav : le GPS pour randonnée léger et compact.
Quel GPS piéton choisir?
Google Maps : le meilleur GPS piéton Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l’une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu’elle possède des fonctionnalités très utiles.
Quelle est l’autonomie d’un GPS de randonnée?
L’autonomie d’un GPS de randonnée varie d’un modèle à l’autre. Mais il est possible d’optimiser l’utilisation de la batterie pour la garder au maximum. Voici nos conseils : Préférez batterie ou piles rechargeables pour les randonnées d’une journée.
Comment saisir le nom d’une randonnée?
Sur un GPS de randonnée, vous ne pourrez pas saisir le nom d’un lieu (« Plan d’Amont » ou « Pic du Mont-Blanc »), comme on le fait avec un GPS pour la voiture. C’est le plus souvent par les coordonnées GPS, latitude et longitude, que l’on renseigne une destination.
Quelle est la vocation d’un GPS vélo?
La majorité des GPS vélo ont pour vocation, non pas de guider un cycliste d’un point A vers un point B, mais de relever, via le GPS, le trajet effectué. Il peut ensuite consulter le détail de son parcours sur une carte, via un logiciel (Garmin Connect par exemple), et du nombre de kilomètres parcourus,…
Quelle est la donnée que vous avez définie sur votre GPS?
L’idée principale est que la donnée que vous avez définie sur votre GPS doit correspondre à la donnée de votre carte topographique (trouvée dans la légende), ou à la référence d’un guide de sentiers ou d’une autre source d’informations de localisation que vous utilisez.