Table des matières
Quand faire un implant dentaire?
Les personnes concernées par la pose d’un implant sont celles qui ont perdu, ou vont perdre une ou plusieurs dents. Par exemple : Les patients souffrant de maladies parodontales évoluées : « les maladies parodontales sont celles qui touchent l’os et la gencive.
Pourquoi faire un implant dentaire?
De rétablir un confort fonctionnel en palliant aux difficultés de mastication et d’élocution. En étant plus stables que les alternatives amovibles, les implants garantissent une meilleure fonction masticatoire et facilitent ainsi la digestion des aliments. Ils permettent également de retrouver une élocution normale.
Comment sont implantés les implants dentaires?
Les implants dentaires ou endo-osseux sont directement implantés dans l’os de la mâchoire au cours d’une intervention chirurgicale. Une deuxième intervention chirurgicale est nécessaire pour relier le pilier au premier implant, une fois que le tissu gingival est cicatrisé. Enfin, une dent artificielle est montée sur le tenon.
Pourquoi choisir une marque de l’implant dentaire?
Oui, il est très important de choisir une marque de l’implant dentaire connu comme un produit de qualité mais aussi importantes sont l’expérience et la qualification du dentiste. Un implant dentaire pourrait tomber même s’il est des marques les plus connues, cela peut arriver à cause d’une insertion incorrecte.
Combien coûte un implant dentaire complet?
Néanmoins, il peut s’agir ou non d’une option plus abordable qu’un implant dentaire. L’implant dentaire complet peut coûter de 1000 à 2500 € selon le pays. Quant au bridge dentaire, son prix oscille entre 700 et 1500 € et même beaucoup plus quand c’est sur implants.
Est-ce que les implants dentaires sont faits en titane?
En réalité ce n’est pas une grande différence entre les marques des implants dentaires susmentionnés parce que tous les implants sont faits en titane, ayant seulement quelques différences entre la forme de la vis et la position des spirales.