Table des matières
Comment déclarer prestations compensatoires?
Vous pouvez déduire de vos revenus les prestations compensatoires versées. Vous devez indiquer le montant des rentes versées sur votre déclaration de revenus. Indiquez les sommes versées dans vos charges déductibles, comme pour les pensions alimentaires. La période de déclaration 2021 des revenus est terminée.
Comment calculer la prestation compensatoire divorce?
Ainsi, pour calculer le montant de la prestation compensatoire, il convient de multiplier 1/3 de la différence (5.000 €) par ½ de la durée du mariage (10) soit une prestation compensatoire d’un montant de 50.000 €. Il s’agit de diviser par deux la différence de revenus mensuels entre les époux.
Quels sont les avantages imposables courants?
Pour des exemples d’avantages imposables courant, lisez les chapitres 2 à 4. L’avantage peut être payé en argent comptant (comme une allocation pour repas ou le remboursement de frais de téléphone cellulaire), ou versé d’une autre façon qu’en argent comptant comme un espace de stationnement ou une carte-cadeau.
Quelle est la valeur de l’avantage imposable pour un employé?
Quand vous calculez la valeur de l’avantage imposable que vous fournissez à un employé, vous pourriez devoir inclure : la TVP que vous auriez à payer si vous n’étiez pas tenu de la payer en raison du type d’employeur que vous êtes ou de la nature de l’utilisation du bien ou du service.
Quelle est la responsabilité d’un remboursement?
Un remboursement est un montant que vous payez à votre employé pour lui rembourser les dépenses engagées dans le cadre de ses fonctions. Votre employé doit tenir un registre approprié (reçus détaillés) pour justifier les dépenses et vous le remettre. Quelles sont vos responsabilités?
Quel avantage est imposable pour un employé ou un cadre?
Pour qu’un avantage soit imposable pour un employé ou un cadre, ce dernier doit recevoir un avantage économique dont on peut déterminer la valeur monétaire et dont il est le bénéficiaire principal.