Table des matières
- 1 Combien de personnes perdent la vie dans un accident de la circulation?
- 2 Combien de personnes tuent les accidents de la route chaque année?
- 3 Combien de personnes perdent la vie sur la route?
- 4 Quels sont les taux les plus élevés de morts sur la route en 2015?
- 5 Quels sont les pays ayant la plus faible mortalité routière du monde?
Combien de personnes perdent la vie dans un accident de la circulation?
Chaque année, plus de 1,3 million de personnes perdent la vie dans un accident de la circulation, dont 90\% dans les pays en développement. Sur le rythme actuel, la route tuera 2,4 millions de personnes en 2030.
Combien de personnes tuent les accidents de la route chaque année?
Les accidents de la route tuent 1,35 million de personnes dans le monde chaque année, soit 1 mort toutes les 21 secondes (compteur), et en blessent 40 fois plus. J’affiche cette stat sur mon site !
Quel est le nombre de personnes accidentées sur la route en 2020?
En 2020, le nombre de personnes accidentées sur la route a connu une baisse importante comparativement à 2019. Voici les grandes lignes de ce bilan : 340 personnes sont décédées sur nos routes, soit 9 de plus qu’en 2019; il s’agit toutefois d’une baisse de 2,2 \% par rapport à la moyenne de 2015 à 2019. Le nombre de décès :
Combien de personnes perdent la vie sur la route?
Même si le nombre d’accidents mortels a tendance à diminuer, chaque année encore un peu plus de 3 000 personnes perdent la vie sur les routes en France. Par ailleurs, pour faire valoir vos droits de victime, découvrez notre catalogue d’avocats spécialisés en accidents de la route partout en France.
Quels sont les taux les plus élevés de morts sur la route en 2015?
Les taux les plus élevés de morts sur la route en 2015 ont été enregistrés en Bulgarie (9,8 victimes d’accidents de la route recensés dans le pays pour 100.000 habitants), en Lettonie ainsi qu’en Roumanie (9,5 chacune), suivies par la Lituanie (8,3), la Croatie (8,2), la Pologne (7,7) et la Grèce (7,4).
Combien de personnes sont mortes sur les routes?
Chaque année dans le monde, on compte 1,35 million de décès sur les routes pour 20 à 50 millions de blessés, soit 1 mort toutes les 21 secondes environ (compteur). L’OMS prévoit qu’en 2030, 2.3 millions de personnes mourront à la suite d’un accident de la route.
Quels sont les pays ayant la plus faible mortalité routière du monde?
Les États possédant les taux de mortalité routière (pour 100 000 habitants) les plus élevés du monde sont le Liberia, Sainte-Lucie, le Burundi, le Zimbabwe, et la République dominicaine. Les pays ayant les plus faibles mortalités routières sont Monaco, Saint-Marin, les Maldives, les États fédérés de Micronésie, et la Norvège.