Table des matières
Comment obtenir un permis de résidence en Espagne?
Pour obtenir ce permis, vous devez, en tant que citoyen de l’UE, prouver que vous disposez de 6 000 € sur un compte bancaire ; en outre, vous devez disposer d’une assurance maladie privée. Par ailleurs, l’obtention d’une offre d’emploi en Espagne est une condition valable et une alternative à ce qui précède.
Comment faire une demande de résidence en France?
Demande de la carte Vous devez déposer votre demande de carte de résident à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois de votre entrée en France avec un visa de long séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.
Comment devenir un résident espagnol?
COMMENT DEVENIR UN RÉSIDENT EN ESPAGNE, QUELLES SONT LES DÉMARCHES? Pour devenir résident en Espagne il faudra demander quelques documents (nie + carte de séjour) et avec ces précieux sésames vous serez un citoyen résident espagnol officiel.
Combien de temps Avez vous pour obtenir la résidence permanente en Espagne?
Comme nous l’avons déjà expliqué, vous aurez besoin d’un total de 5 ans dans le pays pour obtenir la résidence permanente en Espagne. Cependant, la vérité est que souvent, selon le type de permis dont vous disposez, vous devrez vivre plus de 5 ans pour obtenir la résidence légale et indéfinie.
Quelle est la procédure de résidence et de travail en Espagne?
La réglementation en vigueur fixe la procédure et les conditions pour l’obtention d’une autorisation de résidence et de travail en Espagne pour la réalisation d’une activité lucrative, salariée ou non salariée. La résidence de longue durée permet de résider et de travailler en Espagne de manière indéfinie,…
Quelle est la carte de résidence légale en Espagne?
Ces documents feront de vous un résident légal en Espagne et sont utiles pour de nombreuses opérations : par exemple, le NIE est rendu obligatoire par l’administration de sécurité sociale pour travailler. La Tarjeta de Residencia (carte de séjour) est une carte regroupant votre NIE, votre état civil et votre photographie/vos empreintes digitales.