Table des matières
Comment choisir taux fixe ou variable?
En général, les taux variables sont les plus bas. > Les taux variables vous offrent la possibilité de passer en tout temps à une hypothèque à taux fixe avec un terme tout aussi long que celui qui reste sur votre hypothèque actuelle.
Comment choisir son taux hypothécaire?
Selon l’étude citée plus haut, vous avez plus de chance d’économiser en optant pour un taux variable plutôt qu’un taux fixe. En optant pour un taux variable, par exemple de 2,75 \% actuellement, vous pourriez en profiter pour augmenter vos paiements mensuels comme si vous aviez plutôt choisi un taux fixe de 3,49 \%.
Quel est le taux préférentiel d’un hypothécaire variable?
Par exemple, un taux hypothécaire variable peut être affiché au ‘taux préférentiel moins 0.8\%’. Alors disons que le taux préférentiel est de 5\%, vous paierez un taux d’intérêt de 4.2\% (5\% – 0.8\%).
Comment rembourser une hypothèque à taux variable?
Les hypothèques à taux variable offrent généralement un taux d’intérêt plus avantageux que les hypothèques à taux fixe. En cas de repli des taux d’intérêt, vous pourriez rembourser votre hypothèque plus rapidement, économisant ainsi en frais d’intérêt.
Quel est le meilleur prêt hypothécaire à taux variable?
En général, un prêt hypothécaire à taux variable offre des conditions de remboursement plus souples qu’un prêt hypothécaire à taux fixe. L’Hypothèque FlexiVariable CIBCMD vous donne la possibilité de convertir votre prêt en tout temps en un prêt hypothécaire fermé à taux fixe d’une durée de 3 ans ou…
Quelle est la durée d’une hypothèque variable?
Le terme, qui est de ‘5 ans’ dans le cas d’une hypothèque variable d’une durée de 5 ans, est la période de temps à laquelle on applique un taux d’intérêt variable sur votre hypothèque et, dans certains cas, à vos paiements hypothécaires. Avec un taux variable, vos paiements hypothécaires peuvent être organisés de deux manières.