Ou pour tout autre information?
Demandé par ncedeno le 18 novembre 2019 dans Accords. Si « tout » peut être ôté de la phrase, c’est qu’il s’agit de l’adverbe signifiant « entièrement ». Étant invariable, comme tout adverbe, il ne prend pas de « e », C’est une tout autre histoire.
Ou pour toute autre question?
Pour toute question ou pour toutes questions? En théorie, les deux sont possibles, mais l’une des deux orthographes est nettement plus probable que l’autre.
Comment avoir plus d’informations?
1) Pour d’autres informations ou pour avoir des informations supplémentaires : ==> pour plus d’informations 2) Pour une plus grande information, dans l’absolu et de façon théorique : ==>pour plus d’information Généralement, c’est le pluriel car on suppose que l’on souhaite avoir plus d’informations. Cela paraît plus logique.
Comment faire une demande d’information complémentaire?
Dans un style soutenu, on ne «demande» pas une information, on en fait la demande. En conséquence, et àmha, c’est la formulation initiale: Je me tiens à votre disposition « pour toutes informations complémentaires » qui est abrégée et erronée, mieux valait: « Je me tiens à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire ».
Que signifie un bulletin d’information?
Information, au singulier ou au pluriel, peut aussi vouloir dire « nouvelle communiquée au public par un média ». Par extension, au pluriel, ce nom signifie également « émission consacrée aux nouvelles du jour »; dans ce sens, il est synonyme de bulletin d’information (ou d’informations). Exemples :
Quel est le sens de l’information?
Information a aussi le sens de « renseignement » et celui « d’ensemble de renseignements ». Lorsque ce nom prend la marque du pluriel, il signifie alors « renseignements ». Certains ouvrages critiquent l’emploi d’informations au pluriel dans ce dernier sens.