Quel est le plafond de revenu pour toucher le RSA?
Quel revenu minimum pour toucher le RSA? Le montant mensuel de l’aide pour une personne seule et sans ressources est de 550,93 euros par mois, ou 826,40 euros pour un couple sans enfant ou 1.156,96 euros pour un couple avec deux enfants.
Qui sont les bénéficiaires du RSA?
Le RSA est ouvert, sous certaines conditions, aux personnes d’au moins 25 ans et aux jeunes actifs de 18 à 24 ans s’ils sont parents isolés ou justifient d’une certaine durée d’activité professionnelle. Le revenu de solidarité active (RSA) vous assure un niveau minimum de revenu.
Quelle est l’aide sociale?
L’aide sociale est une aide de dernier recours L’aide sociale est un programme gouvernemental de dernier recours. Son objectif est de fournir aux gens une aide financière de base et de les encourager à intégrer le marché du travail et à participer activement à la société.
Comment recevoir de l’aide sociale?
Pour recevoir de l’aide sociale, vous devez vous prévaloir des autres formes d’aide financière auxquelles vous avez droit, comme : toute autre aide financière d’une autre source ou du gouvernement. Le fait d’avoir un conjoint peut avoir un impact sur votre admissibilité à l’aide sociale ou sur les prestations que vous pourriez recevoir.
Est-ce que la personne dépendante peut bénéficier d’une aide sociale?
Si la personne dépendante perçoit une aide sociale telle que l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), elle peut s’appuyer sur celle-ci pour rémunérer ou défrayer son aidant familial (voir les aides sociales concernées et comment ça marche ).
Quels sont les plafonds de solidarité pour une personne seule?
Ne pas dépasser les plafonds de ressources fixés, à savoir 906,81€ par mois pour une personne seule et 1.407,82€ pour un couple Les revenus pris en compte pour déterminer vos droits ou non à l’allocation de solidarité aux personnes âgées sont ceux des 3 mois précédents la demande.