Table des matières
Quel type de REER?
Le REER de conjoint constitue un excellent moyen de réduire davantage le montant de l’impôt à payer à la retraite, en particulier lorsque l’un des époux ou conjoints de fait a un revenu beaucoup plus élevé, parce que le montant total des REER sera un peu plus équilibré à la retraite, ce qui signifie que la personne …
C’est quoi un compte REER?
Un REER est un régime d’épargne-retraite enregistré auprès du gouvernement fédéral auquel vous pouvez cotiser en vue de la retraite. Les cotisations REER bénéficient d’un « traitement fiscal favorable », ce qui signifie qu’elles ne sont pas imposables dans l’année du versement.
Pourquoi investir dans les REER?
Le principal avantage du REER est qu’il permet de faire un report d’impôt. C’est-à-dire que le fait de cotiser à votre REER permet une déduction à votre revenu actuel au taux d’imposition que vous avez actuellement. Entre temps, l’argent investi dans votre REER fructifiera à l’abri de l’impôt.
Comment écrire une demande de temps plein?
Demande de temps plein – Modèle de lettre type. Le courrier par lequel vous demandez une augmentation de vos heures de travail pour passer à temps plein doit être rédigé avec précision. Vous pouvez vous aider de notre exemple de lettre type pour l’écrire.
Comment procéder à un changement de poste à temps complet?
Informez votre employeur du changement auquel vous désirez procéder en vous basant sur ce modèle gratuit. Demande de passage à temps complet. J’occupe le poste de [fonction] pour une durée hebdomadaire de [nombre d’heure de travail] heures dans l’entreprise. Actuellement et suivant votre accord, je désire augmenter mes heures de travail.
Comment peut-on passer à temps plein?
La Cour de cassation, dans un arrêt du 2 juin 2010, précise que le salarié qui souhaite passer à temps plein n’a pas à respecter un formalisme particulier. Sa demande peut tout à fait être transmise à son employeur par écrit (lettre recommandée, e-mail).
Si vous n’avez aucun poste, pensez à l’informer de l’impossibilité de le passer à temps plein. Mais attention, vous devrez l’informer dès qu’un poste sera disponible. Si vous ne l’informez pas, le salarié subira un préjudice que vous devrez réparer.