Comment ecrire au médecin-conseil?
Via votre messagerie ameli, vous pouvez envoyer un mail il sera transmis au service médical pour la réponse. Au 3646, un message peut également leur être laissé pour qu’ils vous rappellent (généralement sous 48h).
Comment ecrire au médecin-conseil CPAM?
par e-mail : connectez-vous sur amelipro, l’espace des professionnels de santé de l’Assurance Maladie, puis dans la rubrique « Gestion du compte », sélectionnez l’onglet « Échanges », puis « Contacter le service médical » ; votre demande sera prise en compte sous 48 heures.
Quel rôle a-t-il pour le médecin conseil?
Le médecin conseil a un rôle de contrôle mais aussi de conseil : il peut proposer un poste plus adapté à l’état de santé du salarié afin de limiter les arrêts maladies et les désagréments physiques. Pourquoi suis-je convoqué par le médecin-conseil?
Quelle est la mission du médecin conseil?
Sa mission est de contrôler les arrêts de travail des salariés afin de vérifier qu’ils sont justifiés et d’éviter les abus. Le médecin conseil est un professionnel de santé dont le rôle est de s’assurer qu’un arrêt de travail est justifié et conforme. Il n’a pas vocation à donner un avis sur les capacités du salarié à travailler ou non.
Quel est le rôle du médecin-conseil de l’assurance maladie et médecin du travail?
Médecin-conseil de l’assurance-maladie et médecin du travail n’ont pas le même rôle. Il n’est pas rare qu’un salarié ait du mal à faire la différence entre la décision que va être amené à prendre le médecin-conseil concernant une mise en invalidité et celle du médecin du travail vis-à-vis de son aptitude.
Est-ce que vous avez déjà affaire à un médecin-conseil?
Si tel est le cas, vous avez sans aucun doute déjà eu affaire à un médecin-conseil. Le médecin-conseil joue un rôle clé au sein de votre mutualité. Il vérifie si une personne répond aux conditions pour obtenir, dans certains cas, une intervention spécifique et donne des conseils aux bénéficiaires et prestataires.
https://www.youtube.com/watch?v=1TPSLlltlkY