Table des matières
Quel est le délai pour obtenir la nationalité danoise?
Ce délai est porté à quinze ans lorsque la peine de prison est supérieure à trois ans. Pour obtenir la nationalité danoise, il faut s’engager à renoncer à sa nationalité d’origine. Des exceptions (réfugiés, ressortissants de pays pour lesquels la perte de la nationalité est difficile…) sont cependant autorisées.
Comment obtenir la citoyenneté?
Si votre demande a été acceptée, il vous sera indiqué dans la réponse qui contacter pour organiser la cérémonie. Vous devez assister à une cérémonie de citoyenneté dans un délai de 90 jours pour obtenir la citoyenneté. Lors de la cérémonie, vous allez prêter un serment d’allégeance à la reine Élisabeth II et de fidélité à la patrie .
Comment faire valoir votre droit à la nationalité?
Pour faire valoir votre droit à la nationalité – selon le droit du sol -, vous devez remplir les exigences suivantes : – Il faut être né au Royaume-Uni ; – Il faut être né après le 1 janvier 1983 ; – Il faut avoir plus de 10 ans ; – Il ne faut pas avoir passé plus de 90 jours en dehors du Royaume-Uni lors des 10 premières années de votre vie.
Pourquoi la nationalité italienne peut être refusée?
La nationalité italienne ne peut être refusée que pour les raisons indiquées dans la loi : condamnations pénales et risques pour la sécurité de la République.
Comment obtenir la nationalité française?
Cependant, l’article suivant permet à un étranger marié avec un Français d’obtenir la nationalité française par simple déclaration. Cette déclaration peut être faite après un an de mariage, dans la mesure où la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé.
Quelle est la nationalité des conjoints étrangers?
a) En Allemagne et en Italie, la naturalisation du conjoint étranger est de droit. La loi allemande sur la nationalité dispose en effet que les conjoints étrangers de ressortissants allemands doivent être naturalisés s’ils en font la demande et s’ils remplissent certaines conditions de moralité et d’intégration.
Comment la nationalité française peut être retirée?
La nationalité française peut être retirée en cas de condamnation pour certains crimes et délits. Loi n°64-1328 du 26 décembre 1964 autorisant l’approbation de la convention du Conseil de l’Europe sur la réduction des cas de pluralité de nationalités. Code civil : articles 18 à 18-1.