Table des matières
Est-ce que les contrats de travail contiennent des commissions?
En pratique, la plupart des contrats de travail contiennent une disposition subordonnant le versement des commissions à l’acceptation, par l’entreprise, des commandes passées par le client.
Est-ce que le salarié est privé des commissions sur les contrats réalisés?
le salarié ne peut pas être privé des commissions qui sont dues sur les contrats effectivement réalisés [Cass. soc., 9 févr. 2011, n° 09-41.145]. Ainsi, le VRP doit malgré tout toucher ses commissions si le non-paiement de la facture est due à une faute commise par l’employeur.
Quelle est la Commission de rémunération?
La commission est un mode de rémunération qui vient s’ajouter au salaire de base. C’est une part variable basée sur les résultats de l’employé. Le plus souvent, ce sont les profils de commerciaux qui bénéficient de ce type de rémunération.
Comment déduire les frais de rémunération?
En outre, il est possible de déduire, dans cette catégorie, les frais de rémunération, honoraires et commissions versés à des tiers pour la gestion des immeubles. Sont prises en compte les rémunérations et commissions des administrateurs de biens, des comptables, des agences de location ou des chambres syndicales.
Qu’est-ce que la Commission?
La commission est un mode de rémunération qui vient s’ajouter au salaire de base. C’est une part variable basée sur les résultats de l’employé.
Est-ce que le paiement de la commission est dû?
À défaut, le paiement des commissions est dû [Cass. soc., 29 oct. 2002, n° 00-45.966]. L’employeur peut également subordonner le paiement de la commission au règlement de la facture par le client (clause dite de « vente menée à bonne fin »), en vertu soit d’un contrat, soit d’un usage pratiqué dans l’entreprise [Cass.
Quelle est la responsabilité de la commission dans le contrat?
Rémunération. A défaut de précisions dans le contrat la commission est due au représentant dès que la commande est prise et acceptée sans qu’il y ait à prendre en considération la livraison de la marchandise ou le paiement par le client.