Comment travailler au Canada pour un français?
Français, vous n’avez pas besoin de visa pour travailler au Canada. En revanche, un permis de travail est nécessaire, sauf pour certaines professions : artistes, conférenciers, employés sur un campus, militaires… Au Québec, vous devez présenter un certificat d’acceptation du Québec pour obtenir un permis de travail.
Que devriez-vous avoir en possession pour votre arrivée au Canada?
À votre arrivée au Canada, vous devriez avoir en votre possession: un visa canadien d’immigration et une confirmation de résidence permanente pour chacun des membres de la famille voyageant avec vous ; un passeport valide ou tout autre titre de voyage pour chacun des membres de la famille voyageant avec vous ;
Quel est le délai de votre demande de résidence au Canada?
Il faut généralement un délai allant de un à trois mois entre le moment où vous faites votre demande et celui où vous recevez votre carte de résident permanent. Apprenez-en davantage sur les obligations de résidence. Pour travailler légalement au Canada, vous devez faire une demande de numéro d’assurance sociale (NAS).
Comment obtenir un visa canadien d’immigration?
Consultez ce site pour obtenir une liste des bureaux de l’Agence des services frontaliers du Canada comprenant des services d’immigration : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/contact/listing/indexpages/indextype38-e.html un visa canadien d’immigration et une confirmation de résidence permanente pour chacun des membres de la famille voyageant avec vous ;
Comment refuser d’entrer au Canada?
Vous risquerez un refus si vous tentez d’entrer au Canada par un port d’entrée situé au Québec sans posséder de Certificat de Sélection du Québec (document nécessaire pour immigrer au Québec et communément appelé CSQ). Si vous immigrez au Québec et que vous possédez un CSQ, vous pouvez entrer au Canada par n’importe quel port d’entrée.