Table des matières
Qui a le droit de travailler au Luxembourg?
Le ressortissant de pays tiers (hors Union européenne et pays assimilés – Islande, Norvège, Liechtenstein et Suisse) autorisé à résider légalement sur le territoire d’un autre Etat membre de l’UE ou dans un pays assimilé et qui souhaite venir travailler au Luxembourg sans y résider doit demander une autorisation de …
Est-ce que un Canadien peut travailler en France?
Pour travailler en France dans le cadre de l’Accord mobilité des jeunes, vous devez : être un citoyen canadien; être âgé entre 18 et 35 ans (inclusivement); détenir un passeport canadien valide pour une période d’au moins six mois après votre arrivée en France.
Comment faire pour immigrer en Luxembourg?
Certificat de bonne conduite émis par la police de votre pays de citoyenneté; Certificat banquaire, confirmant des revenues annuelles d’au moins € 25.000, vous permettant de vire indépendement dans le Duché duLuxembourg; Document écrit déclarant les raisons motivant votre immigration au Luxembourg.
Pourquoi s’installer au Luxembourg?
La vie au Luxembourg présente bien des avantages. Non seulement les salaires y sont parmi les plus élevés de la zone euro, mais le faible taux de criminalité du pays ainsi que sa stabilité politique en font l’un des endroits les plus sûrs au monde.
Est-il facile de travailler au Luxembourg?
Le Luxembourg dispose d’un marché de travail très actif et dynamique. Le taux de chômage y est relativement faible. Sans cesse de nouveaux expatriés arrivent au Luxembourg pour y trouver un travail et chaque jour de nombreux frontaliers viennent travailler au Luxembourg.
Puis-je travailler en France et au Luxembourg?
Le cumul est possible, à condition de ne pas dépasser la durée maximale du travail autorisée par la loi pour la profession (tout dépend de la convention sous laquelle est placée votre entreprise et de la législation qui encadre votre poste).
Comment obtenir un visa de travail pour le Luxembourg?
Le ressortissant de pays tiers doit solliciter par écrit une autorisation de travail auprès de la Direction de l’immigration du ministère des Affaires étrangères et européennes. Le demandeur doit y indiquer ses nom(s) et prénom(s), ainsi que son adresse exacte dans son pays de résidence.
Comment déménager à l’intérieur du Luxembourg?
Déménager dans la même commune ou dans une autre commune du Luxembourg. Toute personne qui déménage à l’intérieur du pays est tenue d’en faire la déclaration auprès de la nouvelle commune. La déclaration d’arrivée doit être effectuée dans les 8 jours de l’occupation de la nouvelle résidence.
Comment déclarer leur arrivée au Luxembourg?
Les ressortissants UE ou d’un pays assimilé ainsi que les membres de leur famille (quelle que soit leur nationalité) doivent déclarer leur arrivée auprès de leur commune de séjour s’ils envisagent de séjourner plus de 3 mois au Luxembourg. Le déclarant doit se présenter auprès de la commune d’arrivée muni des pièces suivantes :
Comment déclarer sa présence dans une commune luxembourgeoise?
Toute personne, quelle que soit sa nationalité, qui établit sa résidence habituelle sur le territoire d’une commune luxembourgeoise doit, dès son arrivée, déclarer sa présence auprès du bureau de la population de l’administration communale de son lieu de résidence.
Comment procéder à la déclaration de départ de luxembourgeois?
En cas de départ du territoire luxembourgeois pour aller vivre dans un autre pays, une déclaration de départ doit être effectuée auprès de la commune de résidence actuelle, et ce avant son départ. La déclaration de départ doit être effectuée au plus tard la veille du départ et doit être signée par la personne qui a effectué la déclaration.