Table des matières
Comment mettre un colocataire dehors?
Rédigez un avis d’expulsion.
- Il doit inclure les motifs de l’expulsion et les violations spécifiques du contrat de location.
- Il doit préciser le préavis de votre colocataire.
- L’avis d’expulsion doit inclure votre nom et celui du locataire.
Quel recours contre colocataire?
Si le conflit ne peut pas être solutionné entre colocataires, il est possible de faire appel à un conciliateur de justice ou à un médiateur de justice. Le conciliateur de justice va entendre les parties, comprendre le problème et proposer une solution satisfaisante pour tous.
Comment vivre dans une coopérative d’habitation?
Pour habiter un logement convenable et moins cher, pour gérer ensemble votre milieu de vie ou pour toutes autres raisons, vous avez décidé de vivre dans une coopérative d’habitation. En adhérant à la coopérative, vous avez fait le choix libre et volontaire de devenir membre et de participer à la gestion de votre coopérative.
Comment devenir locataire dans une colocation?
Pour devenir locataire dans une de nos colocations que vous soyez étudiant ou salarié, il vous faudra nous envoyer les documents standards de location d’un logement vous concernant (photocopie carte d’identité, fiche de renseignements signées, …). Nous aurons également besoin de documents concernant votre garant.
Comment devenir membre de la coopérative?
En adhérant à la coopérative, vous avez fait le choix libre et volontaire de devenir membre et de participer à la gestion de votre coopérative. Ce faisant, vous vous engagiez à assumer l’entière responsabilité de ce choix. Vous vous engagiez à prendre en charge votre milieu de vie avec les autres membres de la coopérative.
Pourquoi la coopérative est indépendante?
La coopérative est donc autonome et totalement indépendante, l’adhésion est volontaire et ouverte à tous, et les locataires sont… propriétaires! Selon Louise, « dans une coopérative, on ne parle pas de propriétaire ou de locataire. On parle de membres.