Comment enregistrer un site internet en compta?
Ce site internet sera comptabilisé dans un compte de la classe 2 : compte 205 « concessions et droits similaires, brevets, licences, marques, procédés, logiciels, droits et valeurs similaires » ; ou compte 208 « autres immobilisations incorporelles »
Quand immobiliser un site internet?
Un site internet est généralement immobilisé (immobilisation incorporelle) sur 3 à 5 ans. Depuis le 1er janvier 2017, il n’est plus possible d’amortir sur 12 mois.
Quel compte pour hébergement site internet?
Le coût de l’hébergement dépend du type d’hébergement choisi. On inscrit le montant HT de la facture dans la partie débit du compte 613. Pour la création du site internet, on comptabilise les frais en immobilisation pour son montant HT sous le compte 205.
Quelle est la durée de amortissement des sites internet?
Amortissement des sites internet Les sites internet qui sont portés à l’actif (ou immobilisés) doivent être amortis sur la durée d’utilisation prévue, généralement fixée entre 3 et 5 ans.
Quelle est la durée d’un amortissement?
En général, elle est fixée entre 3 à 5 ans. Auparavant, il est possible de pratiquer un amortissement exceptionnel sur 12 mois. De nos jours, ce n’est plus fiscalement réalisable à cause de la Loi de finances pour 2017 qui s’intéresse à l’acquisition de sites internet effectués avant le 1er janvier 2017.
Est-ce que les immobilisations s’amortissent plus?
Savez vous cher Eclair que désormais les immobilisations ne s’amortissent plus en fonction de normes fixées par des tolérances fiscales, mais en fonction de la durée de consommation des avantages économiques futurs? En clair, cela veut dire que si Pierre amorti son site sur 1 an, Paul peut très bien l’amortir sur 3 et Jacques sur 2…
Quand doit être pratiqué l’amortissement d’actifs?
Cet amortissement doit être pratiqué au début de l’utilisation du résultat des développements. En effet, l’ article 214-12 du PCG, prévoit que l’amortissement d’un actif commence à la date de début de consommation des avantages économiques qui lui sont attachés, c’est-à-dire à la mise en service du bien.