Table des matières
Quel type de contrat est la vente?
La vente est en principe un contrat commutatif où les obligations des parties sont connues et considérées juridiquement comme équivalentes dès sa conclusion.
Comment se déroule l’achat d’un appartement?
Les étapes d’un achat ou d’une vente immobilière
- Etape 1 : la recherche d’un bien immobilier.
- Etape 2 : l’offre d’achat.
- Etape 2 : le choix du notaire.
- Etape 3 : le compromis ou la promesse de vente.
- Etape 4 : Après l’avant contrat.
- Etape 5 : l’acte de vente.
Quel est le contrat d’achat-vente?
LE CONTRAT D’ACHAT-VENTE ET SON CONTENU. La signature du contrat d’achat-vente est la dernière étape du processus d’achat-vente d’une entreprise. Il s’agit d’une étape cruciale afin de bien protéger les parties dans le cadre et suite à cet achat-vente.
Que signifie une offre d’achat?
Une offre d’achat (ou « promesse d’achat ») est un avant-contrat qui, une fois signé, lie les deux parties. Le terme « avant-contrat » signifie qu’un autre contrat, en l’occurrence le contrat de vente, doit être signé pour que l’on puisse considérer que le droit de propriété a été transféré du vendeur à l’acheteur.
Quelle est la définition du contrat?
Le contrat est défini à l’article 101 du code civil, comme une convention qui crée des obligations supposant un accord de volonté entre au moins deux personnes. Quelle est la définition du contrat? Le contrat est un engagement ou une convention qui crée des obligations entre deux ou plusieurs personnes.
Quelle est la clause de l’offre d’achat?
• Toute autre clause pertinente compte tenu de votre situation. Bien sûr, l’offre d’achat doit comporter la signature de l’offrant et celle du vendeur. Il est parfois obligatoire d’obtenir, en plus, la signature du conjoint du vendeur. C’est par exemple le cas lorsque la propriété est une « résidence familiale » au sens de la loi.