Table des matières
Comment vendre un bien en Italie?
Il sera nécessaire de présenter les documents prouvant que vous en êtes bien le propriétaire, le certificat d’habitabilité (Certificato di abitabilità), le certificat énergétique, les plans de la maison, le plan cadastral, et les preuves de vos paiement des frais communautaires…
Comment se passe un achat immobilier en Italie?
Comme en France, il est possible d’acheter un bien directement à un particulier ou passer par une agence immobilière. Il est généralement conseillé de passer par un professionnel de l’immobilier, en particulier si la connaissance du marché local et de la procédure d’acquisition n’est pas maîtrisée par l’acquéreur.
Comment trouver un logement en Italie?
Pour louer un logement en Italie, vous devrez payer un dépôt équivalent à deux ou trois mois de loyer, signer un accord et vous assurer de fournir des copies de votre passeport, de votre permis de résidence et de vos coordonnées bancaires.
Comment acheter une villa en Italie?
Vous avez plusieurs options pour pouvoir effectuer le paiement : paiement comptant, prêt hypothécaire, etc. N’oubliez pas que pour pouvoir acheter un bien en Italie il vous faut un compte bancaire dans une banque située dans le pays et que l’argent pour l’achat de propriété provienne de ce compte.
Comment s’appelle le Bon Coin en Italie?
En Italie, il existe subito.it qui est l’équivalent du site leboncoin.com en France.
Comment payer une maison en Italie?
Comment faire une veille immobiliere en Italie?
Il existe même des agences franco/italienne. Cela vous permettra de faire une veille de types de biens que l’on peut trouver sur le marché. Prenez aussi connaissance des taxes, de la loi, en ce qui concerne l’investissement immobilier en Italie.
Pourquoi investir dans l’Italie?
L’Italie est un pays qui possède différents environnements, climats, paysages. Vous disposez de nombreux choix et de nombreuses opportunités. Tout d’abord, comme beaucoup le font, vous pouvez investir dans une vieille maison afin de la rénover et de la transformer en une très grande propriété moderne.
Quelle est la croissance de l’Italie?
Depuis 10 ans, l’Italie enregistre une augmentation de ses investissements immobiliers de 11,5 \% par an. Selon une étude de Cushman & Wakafield, les investissements sont passés de 4,1 milliards d’euros en 2010 à 12 milliards en 2019. Ce qui est très prometteur pour le marché car c’est la première qu’il connaît une croissance aussi importante.
Pourquoi l’Italie veut miser sur les étrangers?
Avec l’accroissement des investissements étrangers, l’Italie l’a bien compris. Elle souhaite désormais miser sur les étrangers, voire les retraités afin de dynamiser le secteur immobilier. C’est pour cela que le gouvernement italien a adopté une mesure de taxation unique de 7 \% sur les revenus des seniors qui viennent s’y installer.