Table des matières
Comment pouvez-vous recevoir une déclaration de revenus canadienne?
Remplissez et envoyez à l’ARC une déclaration de revenus canadienne si vous êtes dans l’une des situations suivantes : Vous voulez recevoir un remboursement, car vous avez payé trop d’impôt au cours de l’année d’imposition. Pour en savoir plus, allez à Devez-vous produire une déclaration?
Qui administre les impôts sur le revenu du Canada?
Toutefois, l’Agence du revenu du Canada (ARC) perçoit et administre les impôts sur le revenu des particuliers au nom des gouvernements provinciaux et territoriaux (sauf pour la province de Québec). De plus, l’ ARC administre divers programmes provinciaux et territoriaux.
Est-ce que vous touchez certains types de revenus de source canadienne?
Si vous touchez certains types de revenus de source canadienne après avoir quitté le Canada, les payeurs canadiens sont tenus de retenir sur ces revenus l’impôt des non-résidents et de le verser à l’ARC. Cette retenue d’impôt représente habituellement votre obligation fiscale finale envers le Canada pour ces revenus.
Comment déclarer votre revenu de source canadienne?
Déclarez dans votre déclaration de revenus canadienne votre revenu de toutes provenances (c’est-à-dire vos revenus de source canadienne et étrangère ). Une fois que vous quittez le Canada, vous devez, en tant que non-résident, payer de l’impôt sur vos revenus de source canadienne seulement.
Quand vous produisez une déclaration de revenus et de prestations?
Lorsque vous ou le syndic produisez une déclaration de revenus et de prestations pour l’année d’imposition de la faillite, il est important d’indiquer clairement s’il s’agit d’une déclaration pré-faillite, d’une déclaration en-faillite ou d’une déclaration post-faillite au haut de la partie « Identification » de la page 1 de la déclaration.
Comment procéder à la déclaration de déduction?
Pour chaque semaine de la déclaration, vous devez : indiquer les dates et les heures travaillées et les gains avant déductions, même si vous serez payé plus tard; fournir les coordonnées de tout employeur;