Table des matières
Quelles sont les démences?
Cinq principaux types de démences
- La maladie d’Alzheimer. Sans doute le type de démence le plus connu et le plus fréquent, l’Alzheimer est la conséquence d’un rétrécissement anormal du cerveau.
- Démence à corps de Lewy.
- Démence vasculaire.
- Démence fronto-temporale.
Quels sont les stades de la démence?
Normalement, c’est autour du 4e stade que les soins et l’assistance deviennent indispensables.
- Stade 1 – Pas de déficit cognitif.
- Stade 2 – Déficit cognitif très léger.
- Stade 3 – Déficit cognitif léger.
- Stade 4 – Déficit cognitif modéré.
- Stade 5 – Déficit cognitif relativement grave.
- Stade 6 – Déficit cognitif grave.
Comment s’occuper d’une personne sénile?
Il est important de rester calme et d’approcher la personne souffrant de démence de face, en gardant un contact visuel. Employez des phrases courtes et essayez de détourner la conversation en proposant une activité ou un aliment apprécié.
Quelles sont les causes de la démence?
La démence est causée par un ensemble de maladies et de traumatismes qui affectent principalement ou dans une moindre mesure le cerveau, comme la maladie d’Alzheimer ou l’accident vasculaire cérébral. La démence est l’une des causes principales de handicap et de dépendance parmi les personnes âgées dans le monde.
Quel est le syndrome de démence?
Syndrome de démence. La démence est un syndrome dans lequel on observe une dégradation de la mémoire, du raisonnement, du comportement et de l’aptitude à réaliser les activités quotidiennes. La personne ne sait plus penser. Bien que la démence touche principalement les personnes âgées, elle n’est pas une composante normale du vieillissement.
Combien de personnes sont atteintes de démence à un moment donné?
La démence touche dans le monde 50 millions de personnes, dont un près de 60\% vivent dans un pays à revenu faible ou intermédiaire. Chaque année, on dénombre près de 10 millions de nouveaux cas. On estime dans l’ensemble de la population qu’entre 5 et 8\% des personnes âgées de 60 ans et plus sont atteintes de démence à un moment donné.
Quel est le caractère de la démence?
Elle atteint la personnalité en ce qui concerne le fait d’« être raisonnable », c’est-à-dire dans le système de ses valeurs logiques, de connaissances, de jugement et d’adaptation au milieu social. La démence a d’abord été définie par son caractère de déchéance progressive, incurable.
Combien de personnes vivent dans la démence?
La démence touche dans le monde 50 millions de personnes, dont un près de 60\% vivent dans un pays à revenu faible ou intermédiaire. Chaque année, on dénombre près de 10 millions de nouveaux cas.