Table des matières
- 1 Quelle est la cotisation maximale REEE?
- 2 Quel est le montant maximum pour un REEE?
- 3 Comment retirer l’argent d’un REEE?
- 4 Comment rembourser les fonds d’aide aux études?
- 5 Quelle est la responsabilité de l’étudiant pour les fonds reçus?
- 6 Quelle est la limite de retrait pour les études postsecondaires?
Quelle est la cotisation maximale REEE?
Il n’y a aucune limite pour ce qui est du nombre de régimes qu’une personne peut ouvrir en son nom à partir de différentes institutions financières. Par contre, la limite à vie des cotisations est fixée à 50 000 $ par bénéficiaire. Cette limite comprend toutes les cotisations versées à tous les REEE de la personne.
Quel est le montant maximum pour un REEE?
Quel est le plafond de cotisation à un REEE? Il n’existe aucun plafond de cotisation annuel à un REEE. Toutefois, pour tirer pleinement profit du montant de 500 $ que vous pourriez recevoir au titre de la SCEE, il est recommandé de cotiser à hauteur de 2 500 $ par bénéficiaire par année.
Comment retirer l’argent d’un REEE?
Pour retirer des fonds d’un REEE, communiquez avec votre fournisseur de REEE. Il vous demandera de présenter une preuve d’inscription officielle avant de vous verser un paiement d’aide aux études.
Comment contribuer au REEE?
Sur toute la durée d’un REEE, les parents peuvent accumuler 10 800 $ en subventions, et ce, par enfant. Cet argent peut être investi de la même manière que l’apport des parents (ou de n’importe quel autre souscripteur – grands-parents, oncles, tantes…). Rien n’empêche d’investir de manière agressive dans un REEE.
Comment recevoir subvention REEE?
Le fournisseur de REEE créditera l’argent que vous avez cotisé au REEE collectif sur un compte à votre nom. Toute subvention ou tout bon versé par le gouvernement au bénéficiaire (enfant) sera déposé dans un compte distinct au nom de celui-ci.
Comment rembourser les fonds d’aide aux études?
Les bénéficiaires doivent rembourser les fonds versés au-delà de la limite fixée à 7 200 $. Les étudiants qui reçoivent des fonds d’un REEE doivent inclure ces paiements d’aide aux études dans leur déclaration de revenus.
Quelle est la responsabilité de l’étudiant pour les fonds reçus?
Il est de la responsabilité de l’étudiant de prendre note des fonds reçus qui proviennent de la Subvention canadienne pour l’épargne-études. Les bénéficiaires doivent rembourser les fonds versés au-delà de la limite fixée à 7 200 $.
Quelle est la limite de retrait pour les études postsecondaires?
Dans ce cas, la limite de retrait est imposée de nouveau. Si le bénéficiaire est inscrit à des études postsecondaires à temps partiel, les paiements d’aide aux études sont limités à 2 500 $ pendant les 13 premières semaines consécutives d’inscription.
Comment retirer les paiements d’aide aux études?
Rassemblez toutes les pièces justificatives, notamment une preuve d’inscription, pour votre premier retrait. En général, il est préférable de commencer par retirer les paiements d’aide aux études (PAE), qui comprennent les subventions gouvernementales et les revenus de placement. À la différence des cotisations, les PAE sont imposés.