Table des matières
Quelle est cette indemnité pour un salarié?
Cette indemnité empêche le salarié de subir une perte de salaire . Tous les salariés bénéficiant de congés payés, indépendamment de leur type de contrat, ont droit à cette indemnité de congés payés (en CDD, CDI, contrat d’apprentissage, etc.).
Quel salarié a droit à un congé payé?
Tout salarié a droit chaque année à un congé payé, à la charge de l’employeur. Durant cette période de repos, le salarié ne touche pas son salaire. Cette perte est compensée par une indemnité versée par l’employeur. Sur sa fiche de paie, le salarié constate une retenue sur salaire, et une indemnité de congés payés.
Quel est le montant de l’indemnité de congés payés?
Le salarié perçoit le montant le plus favorable, soit 873,60 € pour ses 2 semaines de congés payés. À savoir : l’indemnité de congés payés est versée à la date de paiement habituelle des salaires. Les dates de congés et le montant de l’indemnité correspondante doivent figurer sur le bulletin de paie.
Quels sont les congés payés?
Les congés payés sont des jours de vacances annuels auxquels ont droit les salariés, indépendamment de leur type de contrat de travail et de leur ancienneté dans l’entreprise. Un salarié commence à cumuler des droits dès son premier jour de travail.
Quelle est la condition de versement de l’indemnité de résidence?
Conditions de versement. L’indemnité de résidence est versée mensuellement comme le traitement indiciaire. Elle évolue dans les mêmes proportions que le traitement indiciaire. Ainsi, en cas de temps partiel, elle est réduite dans les mêmes proportions que le traitement indiciaire. En revanche, l’indemnité de résidence est versée intégralement
Comment évolue l’indemnité de résidence?
Elle évolue dans les mêmes proportions que le traitement indiciaire. Ainsi, en cas de temps partiel, elle est réduite dans les mêmes proportions que le traitement indiciaire. En revanche, l’indemnité de résidence est versée intégralement lorsque l’agent est en congé de maladie à demi-traitement.
Comment est calculée votre indemnité de résidence?
Si vous êtes rémunéré sur la base de l’indice majoré 387 et percevez une NBI de 10 points, votre indemnité de résidence est calculée sur la base du traitement indiciaire correspondant à l’indice majoré 397. Cette page vous a t-elle été utile?