Table des matières
Comment réclamer une indemnité pour immobilisation du véhicule?
N’oubliez pas de réclamer une indemnité pour immobilisation du véhicule lorsque vous n’êtes pas responsable. L’indemnité doit correspondre à la période pendant laquelle vous n’avez pas eu de véhicule. L’expert auto évoque souvent cette immobilisation dans son rapport.
Quelle est votre indemnité forfaitaire pour un camping-car?
Elle recommande une indemnité forfaitaire de 10 euros par jour pour un véhicule terrestre à moteur de moins de 3,5 tonnes et une indemnité de 20 euros pour les campings-car lorsque vous n’êtes pas responsable d’un accident et qu’un autre véhicule est impliqué. [box] Convention irsa .
Quelle est l’indemnité d’immobilisation?
L’indemnité doit correspondre à la période pendant laquelle vous n’avez pas eu de véhicule. L’expert auto évoque souvent cette immobilisation dans son rapport. Ne vous fiez pas à ce qu’il indique : il parle de la durée d’immobilisation pour réparer le véhicule.
Comment accepter l’indemnisation d’assurance?
Si aucun accord n’est trouvé vous pouvez accepter l’indemnisation de l’assurance et conserver le véhicule. Libre à vous ensuite de le faire réparer tout en sachant qu’après démontage, le montant des réparations peut être supérieur à l’indemnisation perçue.
Quel est le barème d’indemnisation accident de la route?
Dans la pratique, il n’existe aucun barème officiel d’indemnisation accident de la route car toutes les situations sont susceptibles d’être différentes. L’indemnisation dépendra du statut de la victime au moment de l’accident – notamment de la circulation : conducteur, passager ou piéton, des véhicules en cause,
Quel est le montant de votre indemnisation suite à un accident de la route?
Cette indemnisation peut être de quelque centaines d’euros pour une gêne limitée et à 60 000 € pour un préjudice plus grave. Besoin de complément d’informations ou de précisions sur les montants de votre indemnisation suite à un accident de la route?