Table des matières
Qui est autorisé à entrer en France?
Les citoyens français, ainsi que les citoyens de l’Union européenne et les ressortissants du Royaume-Uni, d’Islande, du Liechtenstein, de Norvège, d’Andorre, de Monaco, de Suisse, du Saint Siège et de San Marin, sont autorisés, avec leur conjoint et leurs enfants, à entrer en France, quel que soit leur lieu de résidence.
Comment étranger d’un autre pays?
Étranger d’un autre pays. Attestation d’accueil. Visa de court séjour. Visa de long séjour. Refus d’entrée en France. Zone d’attente. Demande de visa pour un long séjour en France (format papier) Formulaire.
Comment procéder à la réunification familiale?
Vous trouverez plus d’informations sur la procédure en consultant le dépliant sur la réunification familiale disponible sur le site Internet de l’Ofpra : Attention, pour les mariages postérieurs à l’introduction de la demande d’asile, il s’agit d’une demande de regroupement familial.
Est-ce que les ressortissants sont autorisés à entrer en France?
En revanche, pendant cette période, les ressortissants des autres pays ne sont plus autorisés à entrer en France, sauf exception – par exemple s’ils ont leur résidence permanente en France ou dans un pays de l’Union européenne. Je souhaite être rapatrié vers la France, comment faire?
Que faire si vous résidez aux Etats-Unis?
Si vous résidez aux Etats-Unis : il est recommandé à tous les Français qui ont leur résidence habituelle à l’étranger, pour des raisons sanitaires, d’éviter autant que possible, dans le contexte de l’épidémie, les déplacements internationaux et notamment de chercher à revenir en France, sauf raisons impératives.
Comment faire connaître votre présence aux Etats-Unis?
Si vous êtes Français de passage, il est recommandé de vous inscrire au plus vite sur Ariane pour faire connaître votre présence aux Etats-Unis : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html si des mesures spécifiques devaient être mises en œuvre, et de vous tenir informé.
Que faire si vous êtes en déplacement temporaire aux Etats-Unis?
Si vous êtes actuellement en déplacement temporaire aux Etats-Unis : il est recommandé de prendre rapidement les mesures nécessaires pour rentrer en France, quitte à écourter votre séjour, tant que les lignes commerciales restent ouvertes, et de rester confinés chez vous une fois en France.