Table des matières
Quels sont les frais quand on vend sur eBay?
Commission sur le prix final (8\%) : Vous payez cette commission uniquement si votre objet est vendu. C’est un pourcentage du prix total de l’objet (frais de port inclus) payé par l’acheteur. Voir plus d’infos sur eBay. Frais PAYPAL (0,35€ + 2,9\%) : Uniquement si l’acheteur choisit ce mode de paiement.
Comment vendre sur eBay pour un particulier?
Vous pouvez créer jusqu’à 150 annonces gratuitement chaque mois, voire plus si vous avez une Boutique eBay. Vous ne payez des frais de mise en vente que si vous avez atteint votre quota mensuel et souhaitez ajouter des annonces supplémentaires. Chaque annonce créée au-delà de votre quota mensuel gratuit coûte 0,35 EUR.
Comment s’applique la taxe sur la valeur ajoutée sur eBay?
En fonction de votre lieu de résidence et de celui de l’acheteur, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), la taxe sur les produits et services (GST), la taxe de vente ou d’autres taxes à la consommation similaires peuvent s’appliquer aux objets que vous avez vendus sur eBay :
Est-ce que les vendeurs peuvent payer les taxes associées à leurs ventes sur eBay?
Les vendeurs sont tenus de payer les taxes associées à leurs ventes sur eBay, conformément aux lois en vigueur. Les vendeurs peuvent être obligés de déclarer les revenus provenant des ventes sur eBay et de payer l’impôt sur ces revenus.
Est-ce que l’eBay prélève une taxe à l’importation?
Certains pays et juridictions exigent qu’eBay prélève une taxe à l’importation auprès des acheteurs au moment de payer la commande. Dans le cas d’envois pour lesquels eBay ne prélève pas les taxes, les acheteurs doivent payer des frais d’importation supplémentaires (par exemple, TVA et droits).
Comment payer la TVA sur les ventes sur eBay?
Lorsque vous vendez sur eBay, sauf indication contraire de la part d’eBay ou si exigé par la législation, vous devez payer la TVA sur les frais de vente et prélever et reverser les taxes applicables sur les ventes réalisées sur eBay.