Quand Faut-il changer de société?
Si celui-ci n’est pas assuré, nombreuses peuvent être les raisons pour lesquelles l’envie de changer de poste ou d’entreprise se manifeste : environnement de travail stressant, relations hiérarchiques conflictuelles, sentiment de ne plus rien apprendre…
Est-il possible de changer d’alternance?
Oui, mais à condition de trouver rapidement une autre entreprise prête à signer un contrat en alternance avec vous. Pour cela, vous ne devrez pas chômer ! En effet, le délai de tolérance entre deux contrats n’excède pas en général 3 mois.
Quelle est la raison de votre volonté de changer d’emploi?
Si telle est la raison de votre volonté de changer d’emploi, il est utile d’expliquer par quelques exemples pourquoi la nouvelle structure ne vous convenait pas, et aussi – peut-être – ce que vous avez fait pour tenter d’améliorer les choses ou ce que vous auriez voulu changer.
Pourquoi augmenter votre salaire minimum?
Votre employeur et vous avez convenu que votre salaire serait le minimum, plus 0,75$. Dans ce cas, votre employeur doit vous augmenter à chaque fois que le salaire minimum augmente, pour maintenir cet avantage. S’il le fait, ce n’est pas parce que c’est une norme du travail, mais bien parce que c’est ce que prévoit votre contrat. Attention!
Est-ce que les salariés dont la rémunération est supérieure aux minimums conventionnels?
La réponse est non, plusieurs arrêts de cour de cassation posent le principe que les salariés dont la rémunération est supérieure aux salaires minimum conventionnels n’ont pas de droit, en cas d’augmentation de ces minimums, à percevoir une augmentation automatique de leur salaire (Cass. soc. 15-5-2014 n° 12-24667).
Comment évoluer la classification professionnelle d’un salarié?
Néanmoins, au cours de l’exécution d’un contrat de travail, la classification professionnelle d’un salarié peut évoluer. Cela peut être le fait notamment d’une promotion ou d’un changement de poste. Il se peut alors que le coefficient de salaire de l’employé concerné soit voué à être modifié.