Table des matières
Combien est le salaire d’une infirmière?
Si le salaire de 315 284 $ est un record, d’autres infirmières ont aussi encaissé de gros revenus. D’ailleurs, certains hôpitaux comptent des dizaines d’infirmières ayant fait plus de 100 000 $ en une année (voir autre article).
Quel est le prix des infirmiers et infirmiers auxiliaires?
SALAIRE BRUT : Infirmières et infirmiers (tous titres confondus) Infirmières auxiliaires et infirmiers auxiliaires: Horaire: De 24,08$ à 54,78$ De 22,59$ à 31,99$ Annuel (basé sur 37,5 heures par semaine) De 46 956$ à 106 821$ De 44 051$ à 62 381$
Quelle est la grille des salaires des infirmières?
Dans le secteur privé, c’est une convention collective qui fixe la grille des salaires des infirmières et implique des règlements différents. Parfois plus de souplesse, mais moindre rémunération, puisque l’on comptera sur un salaire brut moyen de 2215 € mensuels.
Quel est le métier de l’infirmière?
Infirmière : un métier phare qui fait encore rêver ! L’on compte aujourd’hui en France pas moins de 600.000 professionnelles du secteur. Mais un métier exigeant, qui demande rigueur, précision, ainsi qu’endurance physique et psychologique.
Pourquoi une infirmière doit-il travailler en équipe?
Enfin, en particulier en milieu hospitalier, une infirmière doit savoir collaborer et travailler en équipe, car tout au long du parcours de soin du patient, elle rencontre un grand nombre de personnes et de services différents (médecin, aide-soignant, biologiste, brancardier).
Quel est le métier d’infirmière généraliste?
En milieu hospitalier, on trouve des infirmières « généralistes » formées aux soins généraux et des infirmières spécialisées : infirmière puéricultrice, infirmière au bloc opératoire et infirmière anesthésiste. Il est également possible d’exercer le métier en profession libérale, ou en tant salarié dans un établissement privé.
Quelle est la spécialisation d’une infirmière en puériculture?
Pour travailler dans certains services, il est nécessaire de se spécialiser : L’Infirmière en Puériculture Diplômée d’État (IPDE) peut travailler à l’hôpital, à la maternité ou en centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI). Elle prodigue des soins aux enfants malades et a un rôle d’éducation et de prévention auprès des parents.