Comment facturer des prestations?
Pour facturer vos prestations indiquez les informations suivantes sur une feuille de papier :
- Nom et coordonnées d’adresse des parties : vendeur et client.
- Numéro de la facture.
- Adresse du siège social.
- Numéro SIRET.
- Statut juridique : SARL, SAS, EURL…
- Date de la prestation ou de la vente.
Puis-je travailler sans SIRET?
Votre chiffre d’affaires sans être immatriculé Dans la pratique, il est toujours possible de travailler, spécifiquement s’il s’agit de conseil, et si la facturation de chiffre d’affaires est dûment déclarée dans les résultats fiscaux de l’entreprise, après son immatriculation.
Comment distinguer la demande de paiement et la facture?
Il convient de bien distinguer la demande de paiement, des factures elles mêmes. En effet, le sous-traitant (notre société) facture, comme par le passé, ses prestations au titulaire du marché (société A), mais il établit une demande de paiement libellée au nom du pouvoir adjudicateur (société B donc).
Comment saisir une facture de vente?
Cet enregistrement se fait à la date d’émission de la facture adressée au client. Pour la saisie de factures de ventes, plusieurs sous-comptes seront remplis tels que notamment : 701, pour la vente de produits finis (pour les entreprises industrielles) 706, pour les prestations de services (entreprise prestataire de services)
Quand doit-on conserver ses factures?
Lorsque l’ exercice comptable est clôturé, les factures doivent impérativement être conservées. Elles servent en effet de justificatifs auprès des clients, des administrations fiscales etc. Selon la loi, l’entreprise doit conserver ses factures pendant une période de 10 ans minimum.
Comment attendre l’immatriculation pour facturer?
Attendre l’immatriculation pour facturer n’est pas obligatoire : c’est possible avant. Pour cela, il faut que la facture soit établie au nom de la société, et non pas au nom du créateur (sous peine de rejet de la déduction de TVA), en indiquant la mention » Siret en cours d’attribution « .