Table des matières
Comment connaître mon decompte retraite?
Depuis 2010, vous recevez tous les 5 ans, à partir de 35 ans, un relevé individuel de situation contenant les droits acquis auprès des régimes de retraite. En complément de ces envois automatiques, il est possible d’obtenir un relevé de situation individuelle sur lassuranceretraite.fr.
Quel est le site de l’assurance retraite?
Des services personnalisés pour préparer votre retraite Grâce à votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr, obtenez des informations fiables sur l’âge et le montant de la retraite, et réalisez vos démarches en ligne.
Comment consulter mon compte retraite carsat?
Comment ça marche?
- Cliquez sur le bouton FranceConnect.
- Sélectionnez un compte que vous avez déjà créé :
- Saisissez vos identifiant et mot de passe du compte sélectionné. Vous êtes aussitôt connecté à votre compte retraite !
Comment est calculée ma retraite?
Comment est calculée ma retraite? Le montant de votre retraite dépend essentiellement de vos revenus d’activité, de votre nombre de trimestres et de votre âge de départ. A compter de 62 ans, vous pouvez partir à la retraite. Cependant, pour bénéficier d’une retraite entière, calculée au taux maximum, vous devez réunir un certain nombre de
Quel est le montant de votre retraite?
Le montant de votre retraite dépend aussi de votre « revenu annuel moyen », c’est-à-dire de la moyenne des revenus d’activité des 25 meilleures années de votre carrière. Au montant de votre retraite peuvent s’ajouter plusieurs majorations : la majoration pour enfants et la majoration tierce personne.
Comment améliorer votre retraite?
Pour améliorer votre future retraite, vous pouvez choisir de : Le montant de votre retraite est augmenté si vous continuez de travailler alors que vous avez atteint 62 ans et que vous avez le nombre de trimestres nécessaires pour partir au taux maximum. C’est ce que l’on appelle la surcote.
Quels sont les montants d’une allocation de retraite?
Une allocation de retraite ne comprend pas les montants suivants : les salaires, les traitements, les primes, les heures supplémentaires et les frais juridiques; une prestation de retraite ou d’autres pensions; une somme qu’une personne reçoit en raison du décès d’un employé (ces paiements peuvent être considérés comme des prestations de décès).